Article 1 : Organisation

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), organisme canadien sans but lucratif qui regroupe près de 27 000 familles membres, dont le siège social est 1560 rue Eiffel #100, Boucherville, Québec J4B 5Y1, organise du 1er au 18 Décembre 2021 inclus un jeu-concours sur le compte Facebook de la FQCC sous forme d’appel à l’action. Toute participation au jeu au-delà de ce délai ne sera pas prise en considération.

Article 2 : Supports de communication du jeu

Ce jeu-concours se déroulera du 01 au 18 Décembre 2021 inclusivement sur le compte Facebook de la FQCC https://www.facebook.com/LaFQCC

Article 3 : Acceptation du règlement

La participation à ce jeu-concours implique l’acceptation expresse et irrévocable, pure et simple des modalités et des principes du présent règlement. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de participation. La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), se réserve le droit de suspendre, proroger, différer, écourter, modifier ou d’annuler sans préavis le jeu objet du présent règlement si les circonstances l’exigeraient. Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre. Les participants à ce jeu dégagent La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), de toute responsabilité quant à tout dommage de quelque nature que ce soit, pouvant résulter directement ou indirectement à la suite de leur participation au Jeu-concours.

 Article 4 : Modalités de participation

  • Taguer en commentaire le nom de la personne à qui vous aimeriez offrir un des livres à gagner.

  • Ce jeu-concours se déroulera sur : le compte Facebook de la FQCC Officiel où 3 gagnants seront tirés au sort.


L’annonce des gagnants se fera les 17, 18 et 19 décembre 2021.

Le résultat (Nom du gagnant) au jeu-concours sera posté sur le compte Facebook de la FQCC.

Seules les participations complètes et respectant l’ensemble des conditions du présent règlement seront prises en compte dans le cadre du Concours.

Un seul gain est autorisé par personne.

Article 5 : Exclusion

Sont exclus de la participation des collaborateurs de La Fédération québécoise de camping et de caravaning organisatrice de ce jeu ainsi que les membres de leur famille immédiate (père, mère, frères, sœurs et enfants) leur conjoint et toutes les personnes avec lesquelles ces collaborateurs sont domiciliés. Si l’un des participants devient collaborateur de La Fédération québécoise de camping et de caravaning ou de l’une de ses filiales pendant la période du jeu, il ne pourra en aucun cas réclamer le lot de gain dans l’hypothèse où il serait désigné gagnant.

Dans l’hypothèse où l’une des personnes exclues par le présent règlement participe au jeu objet des présentes et est désignée comme gagnante, celle-ci ne sera pas reconnue comme gagnante et ne se verra attribuer aucun gain. Dans cette hypothèse, La Fédération québécoise de camping et de caravaning pourra l’attribuer de plein droit à un autre gagnant dans les conditions de désignation des gagnants telles que prévues par le présent règlement.

La Fédération québécoise de camping et de caravaning se réserve le droit de disqualifier tout participant soupçonné d’activité frauduleuse.

Article 6 : Modalités de désignation et d’information du gagnant

Le participant ayant rempli les conditions du jeu, et qui aurait tagué en commentaire le nom de la personne à qui il aimeraient offrir un des livres à gagner, sera désigné gagnant du jeu-concours et sera notifié par message privé.

Le nom du gagnant(e) sera publié sur un post sur le compte Facebook de la Fédération québécoise de camping et de caravaning.

Un seul gain sera autorisé par personne.

Article 7 : Détails sur le prix

Trois prix seront attribués dans le cadre du concours à trois gagnants.

  • L’Amérique du nord en VR- 50 itinéraires de Rêve

  • Le Québec – 50 itinéraires de rêve

  • Fabuleux Ouest Canadien

Le présent prix ne peut faire l’objet d’une demande de contrepartie financière, d’échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit.

Dans le cas où (i) le gagnant serait injoignable, (ii) refuserait d’accepter le gain (iii), ne pourrait pas recevoir le gain ou (iv) serait exclu de la liste des participants au présent Jeu, le substitut du gagnant sera déterminé aux mêmes critères que le gagnant initial.

Aussi, le gagnant devra décliner son identité par la production d’une pièce d’identité, à défaut, il perdra son droit au lot de gain et ne pourra plus le réclamer à La Fédération québécoise de camping et de caravaning.

Passé une période de 7 jours à compter du moment de l’annonce du gain, le gagnant empêché pour une quelconque raison de se manifester pour bénéficier de son lot de gain en perdra le droit et par conséquent, il ne pourra plus le réclamer à la Fédération québécoise de camping et de caravaning. Le lot de gain suscité est accepté par le gagnant, tel qu’il est, sans substitution.

Article 8 : Propriété intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou d’une partie des éléments composant le Jeu qui y sont proposés, sont strictement interdites.

Tous les concepts, logos, marques, noms de produits de la Fédération québécoise de camping et de caravaning restent la propriété exclusive de cette dernière. La Fédération québécoise de camping et de caravaning se réserve le droit de recourir à toutes les voies de Droit afin de préserver ses intérêts à ce sujet.

Article 9 : Vie privée / usage des renseignements fournis par le participant

9.1. En participant à ce jeu-concours, un participant accepte que l’Organisateur (FQCC) utilise les renseignements personnels fournis par le participant à des fins d’administration du jeu-concours et d’attribution du prix et reconnaît que les renseignements personnels fournis par celui-ci ne seront divulgués à des tiers que de la manière prévue à ce règlement. Chaque participant accepte de plus que l’Organisateur utilise ses renseignements personnels afin de lui fournir des informations sur les services offerts par l’Organisateur.

9.2. En participant au Concours, chaque participant accorde la permission à l’Organisateur (FQCC) d’utiliser ses nom, photographie, adresse (ville et province), ressemblance, voix, image et renseignements à des fins promotionnelles sans autre compensation à moins qu’une telle pratique ne soit prohibée par la loi.

Article 10 : Responsabilités

 D’une façon générale, l’Organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique, dans le cadre de la participation au jeu-concours ou de la détermination du Gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le prix à tout Gagnant fraudeur et/ou de le poursuivre devant les juridictions compétentes, ainsi que de poursuivre tout autre fraudeur dans le cadre de sa participation au jeu-concours. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait de fraudes éventuellement commises.

Article 11 : Force majeure

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit, notamment dans le cadre de l’exercice de mission de service public, indépendant de sa volonté (notamment problèmes techniques…) perturbant l’organisation et la gestion du Concours ou de l’exposition subséquente, de telle sorte que celui-ci serait écourté, prorogé, reporté, modifié ou annulé. Au sens du présent règlement, la force majeure s’entend de tout événement imprévu, insurmontable et indépendant de la volonté d’une personne susceptible de la dégager de sa responsabilité ou de la délier de ses engagements.

Article 12 : Règlement des litiges, loi applicable et attribution des compétences

Ceci constitue le règlement officiel du jeu-concours. Ce Concours est soumis aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. Le règlement de ce jeu-concours peut être modifié sans préavis notamment afin de le rendre conforme avec toutes les lois fédérales, provinciales et municipales ou la politique de quelque entité ayant compétence pour régir l’Organisateur.

Article 13 : Désistement

Le désistement du bénéficiaire du lot, notifié ou non à la Fédération québécoise du camping et de caravaning, ne saurait donner lieu à aucune compensation ni aucune indemnisation et ce, quels que soient les motifs dudit désistement.

Article 14 : Coordonnées de l’Organisateur

Pour toute fin du présent règlement de participation, les coordonnées de l’Organisateur et du Concours seront les suivantes :

Adresse : Fédération québécoise de camping et de caravaning – FQCC
100 – 1560 rue Eiffel
Boucherville QC J4B 5Y1
Numéro de téléphone : 450-650-3722
Site Web : https://www.fqcc.ca/reglements-du-jeu-concours-bas-de-noel/

Article 15 : Décision de l’Organisateur

Toute décision de l’Organisateur au Concours est finale et sans appel. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

Fait à Boucherville
Le 29 novembre 2021