mars 31, 2021

Quelques conseils pour profiter d’un séjour en camping

N’installez pas votre campement sous un arbre seul, vous deviendrez automatiquement un paratonnerre.

Aussitôt la tente montée, ouvrez vos sacs de couchage. Ainsi, au moment d’aller dormir, ils auront pris toute leur expansion et ils seront au maximum de leur efficacité contre l’humidité. La même logique s’applique aux matelas de sol.

Si le sol de l’emplacement est sableux ou mou, posez des pierres sur les piquets de tente. Ainsi, ils resteront fichés au sol.

Si le sol est rocailleux et que les piquets de tente ne tiennent pas bien, posez des pierres à l’intérieur des coins afin d’améliorer l’ancrage des piquets.

Ne jamais installer son campement sur un terrain où il y a de l’irrigation naturelle. Il suffirait d’une simple petite averse pour que votre tente soit inondée ou… flotte !

Disposez toujours une bâche sous votre tente. Cela vous permet de compter sur une couche d’isolation supplémentaire.

Si la météo annonce du mauvais temps, il est préférable d’orienter la partie la plus aérodynamique de votre tente face au vent. Cela empêchera notamment que la forte pluie fouette la porte.

N’oubliez pas d’appliquer un scellant sur les coutures de votre tente. On vend ce type de produit dans tous les bons magasins de plein air.

Les moustiques sont attirés par les couleurs vives (spécialement le rouge et le jaune), évitez donc d’apporter des vêtements de ces couleurs lors de vos sorties en camping.

Pour une randonnée pédestre confortable, choisissez des chaussettes en laine. Le coton retient l’humidité et crée de l’inconfort.

Ayez au moins deux lampes de poche lors de vos sorties, une solution de rechange, c’est si pratique en cas de défectuosité.

À moins que vous n’ayez une contrainte de poids ou d’espace, envisagez d’apporter avec vous une hache et une petite scie. Ces outils seront pratiques, notamment en ce qui a trait aux feux de camp.

Pour organiser efficacement le rangement des différents effets que vous apportez en camping, utilisez un système de boîtes facilement empilables, ce qui améliorera aussi nettement le transport.

En savoir plus

http://www.campingcaravaningmag.ca/