Portrait des candidats

Cette année, trois postes sont en élection.

Alain Boyer

Motivation

Membre du conseil d’administration de la FQCC depuis 2017, j’occupe actuellement le poste de trésorier, en plus de siéger sur plusieurs comités, dont celui du respect de l’image corporative de la FQCC, des relations de travail et du membership. Étant retraité, j’ai le temps nécessaire pour contribuer au développement, au rayonnement et au succès de la fédération en mettant à profit mes connaissances et mes compétences acquises au fil du temps. Je suis particulièrement motivé à trouver des idées pour augmenter le nombre de membres.

Expérience professionnelle

J’ai été gestionnaire à la Société des alcools du Québec où j’ai occupé le poste de directeur-conseil au Centre d’aide et dépannage pour le réseau de plus de 415 succursales. Mon mandat principal consistait à trouver rapidement des solutions à des problèmes informatiques de première ligne afin d’assurer le bon fonctionnement des succursales. Ces fonctions faisaient appel à mon esprit d’équipe, ainsi qu’à mes capacités de décision et de réflexion, des compétences qui me servent également comme administrateur de la FQCC.

Expérience bénévole

Le bénévolat occupe une place importante dans ma vie depuis longtemps. De 1999 à 2006, j’ai été membre du Conseil d’établissement d’une école primaire, dont six ans comme président. Ensuite, ma passion du camping m’a mené à devenir administrateur de l’ARCC Montréal-Bourassa où j’ai d’abord été trésorier de 2008 à 2011, puis président. J’ai ensuite été vice-président de l’ARCC Montréal/Laval/Les Trois Lacs avant d’être élu au conseil d’administration de la FQCC.

Francine Nault-Beauparlant

Motivation

Après six années passées au conseil d’administration de l’ARCC Outaouais, je souhaite maintenant utiliser l’expérience que j’ai acquise pour œuvrer au sein du conseil d’administration de la FQCC. Je suis persuadée que mon implication serait un atout important et je me sens prête à offrir le meilleur de moi-même.

Expérience professionnelle

Retraitée depuis 2019, j’ai travaillé pendant 30 ans dans la fonction publique fédérale pour différents ministères, notamment aux Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Pendant les 10 dernières années de ma carrière professionnelle, j’étais gestionnaire d’une équipe qui comptait de 10 à 25 employés.

Expérience bénévole

Durant toutes mes années de travail dans la fonction publique, j’ai été bénévole ou organisatrice d’événements pour la campagne Centraide. Parfois, il m’arrive aussi de faire du bénévolat pour Moisson Montréal, une banque alimentaire qui contribue à nourrir les gens dans le besoin. Je me suis aussi impliquée bénévolement au sein du conseil d’administration de l’ARCC Outaouais pendant six ans comme présidente et vice-présidente.

Jean-Pierre Parenteau

Motivation

Membre de la FQCC depuis 1999 et membre du conseil d’administration de l’ARCC Montérégie-Sud de 2001 à 2005 et de 2008 à 2019, je souhaite maintenant m’investir au sein du conseil d’administration de la FQCC. Pour moi, ce serait un nouveau défi que j’entends bien relever.

Expérience professionnelle

Je suis conseiller en sécurité financière depuis près de 40 ans. Mon rôle est d’aider les gens à combler leurs besoins en assurance-vie afin de protéger leur patrimoine, de même que de les aider à planifier leur retraite.

Expérience bénévole

Mon implication bénévole a débuté en 1980, alors que je suis devenu animateur pour les Éclaireurs de St-Hubert. Ce n’était que le début de mon implication dans le mouvement scout puisque j’ai ensuite formé des futurs animateurs, en plus de devenir animateur chez les Pionniers. Cette implication a duré 16 ans.

Au début des années 2000, j’ai débuté mon bénévolat pour la FQCC en m’impliquant au sein du conseil d’administration de l’ARCC Montérégie-Sud où j’ai, entre autres, occupé le poste de président de 2011 à 2014. J’ai également contribué au développement de la Fondation Camping Jeunesse en plus de d’œuvrer comme bénévole lors de plusieurs rassemblements d’ouverture et de fermeture au fil des ans.