Portrait des candidats

Cette année, quatre postes sont en élection.

Guy Boutin

Motivation

Élu au conseil d’administration de la FQCC en octobre 2020, je souhaite continuer mon implication afin de poursuivre le travail que j’ai entrepris. De plus, comme beaucoup d’organisation, la pandémie a eu un impact important sur nos manières de vivre et nos loisirs en ont été certainement affectés. Il faudra se pencher sur la meilleure façon de présenter notre offre de service. J’ai toujours le désir de contribuer au rayonnement de la Fédération auprès des membres afin que ceux-ci en soient fiers.

Expérience professionnelle

J’ai fait carrière au ministère des Transports du Québec où j’ai occupé le poste d’agent de bureau affecté à la gestion du personnel de 1972 à 2006. Depuis 2006, je suis conseiller municipal pour la Ville de Richmond. Dans le cadre de ces fonctions, j’ai été très actif au sein de plusieurs comités, dont celui des loisirs et du comité consultatif d’urbanisme, ainsi qu’à l’Office municipal de l’habitation (OMH).

Expérience comme bénévole

Je possède une vaste expérience comme bénévole dans plusieurs secteurs d’activités qui touchent notamment aux sports et au bien-être de la communauté. En 2015, j’ai d’ailleurs reçu un prix remis par la Ville de Richmond dans le cadre du prestigieux Tournoi Atome Mousquiri pour mon implication dans la communauté. Mes forces et mon engagement pourront certainement profiter à la FQCC et à l’ensemble de ses membres.

Yvon Cloutier

Motivation

Je désire renouveler mon mandat comme membre du conseil d’administration de la FQCC, notamment pour m’impliquer auprès des membres. Étant à la retraite, je souhaite mettre ma disponibilité au service de la FQCC. Je suis persuadé que je pourrai apporter de nouvelles idées afin de faire connaître davantage notre belle Fédération et ses grands rassemblements.

Expérience professionnelle

J’ai consacré la majeure partie de ma vie professionnelle à mon rôle d’entrepreneur. Pendant près de 40 ans, j’ai été propriétaire d’un atelier de carrosserie qui comptait cinq employés.

Expérience comme bénévole

Je suis bénévole depuis plus de 20 ans déjà, soit depuis que je suis membre de la FQCC et du club de camping du Lac-Saint-Jean. J’ai été administrateur de mon club de camping pendant 3 ans, ainsi que vice-président de l’ARCC Saguenay/Lac St-Jean pendant 5 ans avant d’occuper le poste de président de cette même ARCC pendant 4 ans. Je suis également membre des Chevaliers de Colomb d’Alma et, depuis 25 ans, je fais régulièrement du bénévolat pour le Groupe Centre-Lac d’Alma qui aide les personnes vivant avec un handicap à sortir de leur isolement.

Johanne Grenier

Motivation

Je pose à nouveau ma candidature pour obtenir un mandat au sein du conseil d’administration de la FQCC et ainsi contribuer à un secteur d’activité que j’apprécie particulièrement depuis des années. La notoriété de la Fédération, sa culture et ses valeurs rejoignent les miennes et c’est ce qui motive ma décision de me présenter à nouveau. Je continue de croire que la FQCC doit être la référence en matière de camping et de caravaning et que son expertise doit être connue et reconnue par tous.

Expérience professionnelle

J’ai fait carrière comme infirmière clinicienne avant de prendre ma retraite en 2016. « Retraite » étant un bien grand mot, puisque j’ai repris du service en octobre 2020 comme évaluatrice/vaccinatrice pour la campagne COVID-19, Je contribue qui se poursuit toujours actuellement. Détentrice d’un baccalauréat ès sciences et d’un certificat en gestion des organisations, j’ai occupé divers postes au CIUSS MCQ dont celui d’infirmière clinicienne, d’assistante au supérieur immédiat et de chef de programme. Forte de cette expérience, j’ai appris à développer mon sens des responsabilités, de la planification, de l’organisation, ainsi qu’une capacité à faire face au changement et, bien sûr, à travailler en équipe.

Expérience comme bénévole

Active bénévolement lors des rassemblements, j’ai siégé au conseil d’administration de l’ARCC Mauricie de 2008 à 2012. J’ai commencé à m’impliquer comme secrétaire, puis vice-présidente et, finalement, comme présidente de l’ARCC. Depuis, j’ai la chance de faire partie du conseil d’administration de la Fédération où j’ai occupé différents postes, dont celui de présidente au cours de la dernière année.

Yves Vermette

Motivation

C’est avec plaisir que je soumets ma candidature pour devenir membre du conseil d’administration de la FQCC. Je suis motivé à m’impliquer afin de relever les défis auxquels fait face la Fédération et ainsi contribuer à son développement et à son rayonnement. Je crois que je pourrai mettre à profit mon expérience professionnelle de gestionnaire qui m’a permis de développer mon sens du leadership et ma capacité à résoudre les problèmes. Je suis convaincu que je saurai travailler en équipe et faire une différence pour l’ensemble des membres de la FQCC.

Expérience professionnelle

J’ai eu une carrière militaire de 21 ans comme officier de logistique où j’ai pu exercer mon leadership dans des postes de commandement et de coordination. Par la suite, j’ai été consultant en gestion pendant 6 ans afin d’aider des organisations à améliorer leurs processus d’affaires. Finalement, j’ai travaillé à la Ville de Sherbrooke pendant 15 ans, d’abord dans des postes de direction avant de terminer ma carrière en tant que directeur général de cette ville. J’ai obtenu un baccalauréat en Sciences géographiques et une maitrise en Administration des affaires à l’Université de Sherbrooke.

Expérience comme bénévole

Je suis membre de la FQCC depuis 2004 et j’ai toujours apprécié tous les services qu’elle offre et les valeurs qu’elle véhicule. Je me suis impliqué au sein du conseil d’administration de l’ARCC Centre du Québec/Estrie. J’ai contribué à mettre sur pied et à organiser la Foire du VR pendant 5 ans, ainsi que l’événement Weekend à vélo pendant 3 ans. J’ai aussi fait du bénévolat durant de nombreuses années auprès d’un corps de cadets comme administrateur-trésorier, dans le sport amateur et comme marguiller d’une paroisse.