Le camping et le caravaning ont connu un tel essor au cours des deux dernières décennies qu’ils occupent maintenant une large part du marché touristique au Québec. La Fédération québécoise de camping et de caravaning étant le plus important regroupement de campeurs et de caravaniers au Canada — et le seul officiellement reconnu par le gouvernement du Québec — elle dispose de précieuses statistiques sur la pratique du camping et du caravaning et constitue un interlocuteur de choix pour l’industrie.
La Fédération québécoise de camping et de caravaning : dans l’intérêt des campeurs depuis 1967
Organisme sans but lucratif, la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) regroupe près de 27 000 familles adeptes de camping et de caravaning.
Les campeurs et les caravaniers choisissent d’adhérer à la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) pour différentes raisons. Que ce soit pour obtenir de l’information, pour économiser, pour mieux planifier leurs vacances au Québec ou ailleurs ou pour voyager en sécurité, près de 60 000 personnes peuvent actuellement compter sur la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) pour obtenir des réponses appropriées et des solutions adaptées à leurs besoins.
La fédération a consolidé son rôle de porte-parole des adeptes de camping au fil du temps et est devenue la ressource officielle des caravaniers et des professionnels du caravaning.