Menu
Menu

ASSOCIATIONS REGIONALES


Montréal/Laval/Les Trois Lacs (20)

ARCC13

Blogue

NosActivitesAVenir  
 
WpLogin

map-quebec

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 15 16 17 18 20

La plus récente ARCC de la FQCC (enregistrée le 22 novembre 2016) a été créée suite à la fusion des ARCC Montréal/Lac St-Louis, Montréal/Bourassa et Laval. Son territoire respecte l’intégrité de ces défuntes ARCC soit l’entièreté de l’Île de Montréal, de l’Île Jésus et l’extrémité ouest du Québec faisant frontière avec l’Ontario, un coin de pays aussi connu sous le nom de Suroît.  La nouvelle ARCC regroupe maintenant plus de 3 000 familles-membres et devient ainsi la 4e ARCC la plus importante de la FQCC. Cette nouvelle ARCC devient également la plus urbaine de toutes puisqu’elle est celle qui est le plus densément peuplé. Lire la suite...

SylvieTellierPresidente
Sylvie Tellier
Présidente 
Laval
NathalieLeducADMW
Nathalie Leduc
Vice-présidente
Laval

StephenSheehanTresorierW
Stephen Sheehan
Trésorier
Laval

LinePriveSecretaireW
Line Privé
Secrétaire
Notre-Dame-de-
l'Île-Perrot

SergeDesjardinsADMW
Serge Desjardins
Administrateur
Montréal
PaulFrechetteADM
Paul Fréchette
Administrateur
Notre-Dame-de-
l'Île-Perrot

MarcelleTerraultW
Marcelle Terrault
Administratrice
Montréal-Nord

Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour connaitre nos attraits touristiques
Tourisme Montérégie
Tourisme Montréal
Tourisme Laval

Nos parcs
Canal de Lachine
Parc Angrignon et sa ferme
Parc du Mont-Royal
Parc-nature de l'Anse-à-l'Orme
Parc René-Lévesque
Parc Jean-Drapeau et sa plage Doré
Parc La Fontaine
Parc Maisonneuve
Parc nature de la Pointe-aux-Prairies
Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Centre de la Nature de Laval

Les attraits de la plus importante ville du Québec, Montréal, sont nombreux : Oratoire Saint-Joseph, de nombreux parcs nature, le Vieux-Montréal, le centre-ville, le Parc olympique qui regroupe le Biodôme, le Planétarium, le Jardin botanique et l’Insectarium et ses salles de spectacles. Sur l’Île Jésus, on trouve la région touristique de Laval, nommée en l’honneur de Monseigneur François de Laval. Outre les boutiques, restos et cinémas, quelques musées et lieux thématiques se trouvent également dans cette région. Notons le Cosmodôme qui exalte les petits comme les grands enfants grâce à une simulation des plus réalistes d’un vol dans l’espace à bord de la navette Endeavour. Le musée Armand-Frappier et la centrale de la Rivière-des-Prairies permettent à tous de s’amuser en faisant d’étonnantes découvertes scientifiques.

L’extrémité ouest de l’ARCC permet de pratiquer plusieurs loisirs associés au nautisme. En effet, trois grands lacs (Deux-Montagnes, Saint-François et Saint-Louis) se trouvent sur cette portion du territoire. Pour sa part Sainte-Anne-de-Bellevue séduit avec ses restaurants variés et sa belle marina. Fasciné par le passé ? Dirigez-vous vers le site historique de Pointe-du-Moulin, le lieu historique national du Canada de Coteau-du-Lac, la maison Trestler, la maison Valois ou le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Ils vous feront découvrir toutes les facettes de la vie de nos ancêtres. Les abords du Lac Saint-François proposent de belles plages du côté de Saint-Zotique et Valleyfield!