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FÉDÉRATION

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Élection 2019 Trois postes au conseil d’administration sont en élection cette année. 

→ EN SAVOIR PLUS SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Les candidats  Alain Boyer (administrateur sortant)



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Motivation

Impliqué d’abord pendant une dizaine d’années au sein de l’ARCC Montréal-Bourassa qui est devenue l’ARCC Montréal/Laval/Les Trois Lacs, j’ai ensuite été élu comme membre du conseil d’administration de la FQCC en 2017, poste que j’occupe encore à ce jour. Je sollicite maintenant un nouveau mandat afin de continuer à mettre mes connaissances et mes compétences au service de la FQCC, notamment en trouvant des idées pour augmenter le nombre des membres. Étant maintenant retraité, j’ai le temps nécessaire pour contribuer au développement et au succès de la fédération.

Expérience professionnelle
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, j’ai été gestionnaire à la S.A.Q. où j’ai occupé un poste de directeur-conseil au Centre d’aide et dépannage pour le réseau de plus de 415 succursales. Ma principale fonction était de trouver rapidement des solutions à des problèmes informatiques de première ligne et de contribuer ainsi au bon fonctionnement des succursales. Cet emploi stimulant a fait appel à mon esprit d’équipe ainsi qu’à mes capacités de décision et de réflexion, des habiletés qui me servent également comme administrateur à la FQCC. En couple depuis 28 ans avec ma conjointe Hélène Blain et père d’un jeune adulte, je demeure à Saint-Bruno-de-Montarville.

Expérience bénévole
Je fais du bénévolat depuis fort longtemps. J’ai notamment été membre du Conseil d’établissement d’une école primaire de 1999 à 2006, dont six ans comme président. Ensuite, puisque je suis mordu de camping, j’ai consacré 10 années à l’administration de l’ARCC Montréal-Bourassa où j’ai d’abord été trésorier de 2008 à 2011, puis président. J’ai également été vice-président de l’ARCC Montréal/Laval/Les Trois Lacs avant d’être élu au conseil d’administration de la FQCC en 2017. Durant mon premier mandat au sein du conseil d’administration provincial, je me suis impliqué dans certains dossiers dont l’image corporative, les adhésions et les renouvellements, les relations de travail ainsi que le suivi du Plan de développement 2019-2021 avec mes collègues. J’aimerais que mon mandat soit renouvelé afin de continuer, entre autres, à m’occuper de ces dossiers.

   Sébastien Plante (administrateur sortant)



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Motivation
Membre actif de la FQCC depuis 14 ans, je me suis d’abord impliqué au sein de l’ARCC Québec Métropolitain avant de siéger au conseil d’administration de la fédération à partir de 2013. Je me considère privilégié de pouvoir contribuer avec passion à ce regroupement que je connais bien et que j’aime profondément. Afin de contribuer à son développement, je considère essentiel de travailler à trouver des solutions pour augmenter le nombre de membres et pour diversifier les sources de financement. 

Expérience professionnelle
Sociable et appréciant le travail d’équipe, je suis gérant de pharmacie dans la région de Québec. Cet emploi m’amène à collaborer avec plusieurs personnes, un aspect de mon travail que j’apprécie particulièrement. En tant que gestionnaire, je cherche constamment à contribuer au succès financier des entreprises que je supervise. Pour arriver à de bons résultats, leadership, aplomb et flexibilité sont les qualités que je sais mettre de l’avant. 

Expérience bénévole
Bénévole à la FQCC depuis l’âge de 16 ans, j’ai siégé sur le conseil d’administration de l’ARCC Québec Métropolitain de 2004 à 2012, dont les quatre dernières années à la présidence. J’ai œuvré sur de nombreux comités pour organiser des rassemblements d’ouverture et de fermeture, des assemblées générales, en plus d’un lancement de saison à Sainte-Anne-de-Beaupré en 2012. Ma passion et mon désir de contribuer m’ont ensuite mené à devenir membre du conseil d’administration de la FQCC en 2013. Depuis 2016, j’y occupe le rôle de vice-président. Comme administrateur, mon mandat principal est la responsabilité des grands rassemblements. J’agis également comme agent de liaison entre le conseil d’administration de la FQCC et le comité organisateur de l’ARCC que la fédération mandate pour organiser un de ses grands rassemblement, le cas échéant.

   Michel Quintal (administrateur sortant)



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Motivation
En déposant ma candidature, je souhaite mettre en place des programmes et des outils qui aideront les associations régionales à accomplir leur gestion courante, organiser leurs activités et faire face aux problématiques qu’elles rencontrent.

Voici quelques défis majeurs que j’entends relever au cours des prochaines années : accroître le nombre de membres et établir de nouveaux partenariats avec des entreprises pour maintenir et même augmenter les services et les avantages offerts aux membres, ainsi que les ristournes octroyées aux associations régionales; représenter la FQCC auprès des partenaires majeurs de l’industrie; et former la relève dans les fonctions stratégiques du conseil d’administration de la FQCC. Une collaboration soutenue avec les membres du conseil d’administration, l’équipe de direction et les administrateurs de chacune des ARCC permettra d’atteindre ces objectifs.

Les valeurs et les qualités que je préconise sont le respect, la solidarité, la coopération, la persévérance et le professionnalisme. J’ai toujours à cœur le développement et le rayonnement de la FQCC afin qu’elle soit reconnue à juste titre comme un leader incontestable dans le domaine du camping. Voilà pourquoi je souhaite continuer à vous représenter.  


Expérience professionnelle
Je suis détenteur d’un diplôme en sciences comptables des HEC et membre de l’Ordre des comptables (CPA-CGA) depuis 1979. J’ai fait carrière dans plusieurs secteurs d’activité : 4 ans dans le milieu bancaire, 4 ans dans le milieu de l’édition, 1 an dans les services publics et 35 ans au ministère du Revenu du Québec, dont 25 ans dans des fonctions de supervision de plus de 150 vérificateurs fiscaux (impôt, taxes et retenues à la source). En plus de mes tâches courantes, j’ai assumé pendant 5 ans la fonction d’agent de liaison pour les réserves autochtones de l’Ouest du Québec. 

Expérience bénévole
De 2005 à 2009, j’ai été administrateur, vice-président et président de l’ARCC Laval. Mon implication au sein du conseil d’administration de la FQCC a, quant à elle, débuté en 2009. Au cours des 10 dernières années, j’ai exercé les fonctions d’administrateurs pendant 3 ans, de trésorier pendant 4 ans et de président depuis 3 ans.