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FÉDÉRATION

Élection 2017 L’assemblée générale annuelle de la FQCC aura lieu le dimanche 29 octobre 2017 à 10 h 15 à l’Hôtel Delta, 1620, rue Notre-Dame Centre à Trois-Rivières. L’inscription à l’assemblée se fera à compter de 9 h 30 le matin même. Tous les membres sont invités à y participer.

Selon l’article 11 d) des règlements généraux de la FQCC, les ARCC ont droit, en plus de leurs 7 administrateurs et leurs conjoints, à 6 délégués votants. Ces délégués sont des membres individuels d’une ARCC qui ont obtenu un droit de vote à l’assemblée générale annuelle d’une ARCC.

Trois postes au conseil d’administration sont en élection cette année. 

Les candidats  Alain Boyer



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Motivation

Impliqué depuis 2007 au sein du conseil d’administration de l’ARCC Montréal-Bourassa et, depuis l’automne dernier, au sein de l’ARCC fusionnée Montréal/Laval/Les Trois Lacs, je désire maintenant me joindre au conseil d’administration de la FQCC. Je souhaite mettre à la disposition des membres de la fédération mes connaissances en tant que gestionnaire et proposer des idées afin de trouver des solutions pour augmenter le nombre de membres. Prochainement retraité, j’aurai le temps requis pour contribuer au développement de la fédération.

Expérience professionnelle
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, je suis gestionnaire à la S.A.Q depuis 2001. Je travaille comme directeur-conseil au Centre d’aide et dépannage pour le réseau de plus de 415 succursales de mon employeur. Ma principale fonction est de trouver rapidement des solutions à des problèmes informatiques de première ligne. Le bon fonctionnement d’une succursale en dépend ! Cet emploi stimulant fait appel à mon esprit d’équipe et à mes capacités de décision et de réflexion, des habiletés qui me servent également dans mes activités bénévoles. En couple depuis 26 ans avec ma conjointe Hélène Blain, père d’un jeune adulte, je demeure à Montréal, la ville où je suis né.

Expérience comme bénévole
Le bénévolat fait partie de ma vie depuis des décennies. J’ai notamment été membre du Conseil d’établissement d’une école primaire de 1999 à 2006, dont six ans comme président. Au cours des 10 années suivantes, j’ai consacré mon temps à l’administration de l’ARCC Montréal-Bourassa, puisque je suis un passionné de camping. J’ai été le trésorier de l’ARCC de 2008 à 2011, puis son président. Depuis l’an dernier, je suis vice-président de l’ARCC Montréal/Laval/Les Trois Lacs. Comme bénévole dans ces ARCC, j’ai eu la chance de collaborer à l’organisation de grands rassemblements, une expérience fantastique. J’ai, entre autres, été responsable des inscriptions au rassemblement d’ouverture tenu en mai dernier, au Village Vacances Valcartier.

   Sébastien Plante (administrateur sortant)



SP

Motivation
Membre actif de la FQCC depuis près de 14 ans, je connais bien et j’aime passionnément cette organisation, dont le développement me tient à cœur. Longtemps impliqué au sein de l’ARCC Québec Métropolitain, je siège au conseil d’administration de la fédération depuis 2013. J’apprécie grandement le privilège de pouvoir contribuer à préparer dès maintenant l’avenir de ce regroupement. Pour qu’il soit reluisant, celui-ci passe, entre autres, par l’augmentation du nombre de membres et la diversification des sources de financement. Je souhaite pouvoir continuer à travailler à faire de ces deux objectifs des réalités. 

Expérience professionnelle
Gérant de pharmacies dans la région de Québec, je suis une personne sociable, qui aime le travail d’équipe et le boulot de gestionnaire. Mes fonctions professionnelles m’amènent à côtoyer beaucoup de gens différents, ce que j’apprécie beaucoup. En tant que gestionnaire, je m’assure que les entreprises que je supervise obtiennent de bons résultats financiers, année après année. C’est très motivant car cela requiert du leadership, de l’aplomb et de la flexibilité. 

Expérience comme bénévole
Je fais du bénévolat au sein de la FQCC depuis l’âge de 16 ans. J’ai notamment été membre du conseil d’administration de l’ARCC Québec Métropolitain de 2004 à 2012. J’ai fait partie de plusieurs comités pour réaliser des rassemblements d’ouverture et de fermeture, des assemblées générales et bien d’autres événements. Organiser des activités me passionne vraiment et lorsque je m’implique, je me donne à 100 %. Membre du conseil d’administration de la FQCC depuis 2013 et vice-président depuis 2016, mon principal mandat est de superviser l’organisation des grands rassemblements.

   Michel Quintal (administrateur sortant)



MQ

Motivation
Ce qui me motive ? Collaborer avec les autres administrateurs et l’équipe de direction à l’élaboration d’un plan de développement pour accroître le nombre des membres et à assumer un plus grand leadership. Je souhaite également analyser la faisabilité d’une structure et d’un type d’adhésion permettant à la FQCC de regrouper les principaux intervenants dans le domaine du camping et du caravaning. J’estime qu’il est également important de représenter la FQCC auprès des partenaires majeurs de l’industrie. Je juge aussi crucial de former la relève dans les fonctions stratégiques du conseil d’administration de la FQCC. 

Expérience professionnelle
Après une formation universitaire en sciences comptables, j’ai travaillé au ministère du Revenu du Québec de 1976 à 2011, notamment dans des fonctions de supervision (chef d’équipe, chef de service et directeur) pour des vérificateurs sur la route. En plus de mes tâches courantes, de 2005 à 2011, j’ai assumé la fonction de responsable d’établissement pour les locaux du Ministère du Revenu situés aux Galeries St-Laurent. Résident de Laval, aujourd’hui retraité très actif, j’ai la disponibilité et l’expérience requise pour m’impliquer à fond dans les dossiers les plus complexes. Mes principales qualités sont le respect, la solidarité, la coopération, la persévérance et le professionnalisme. De plus, je suis très sociable et j’ai le sens de l’humour. 

Expérience comme bénévole
Mon implication bénévole au sein de la FQCC a commencé en 2005, lorsque je suis devenu l’un des administrateurs de l’ARCC Laval. Depuis 2009, je fais partie du conseil d’administration de la fédération. J’ y ai assumé diverses fonctions dont trésorier pendant 4 ans et président depuis le mois d’octobre 2016. Même après toutes ces années d’implication, ma passion pour la FQCC est toujours présente et le désir de représenter les membres et de faire rayonner l’organisation l’est également. Les ARCC me tiennent aussi à cœur et comme président du conseil d’administration, en étroite collaboration avec mes collègues, nous mettons l’emphase à trouver des moyens de les soutenir dans leur gestion courante, pour l’organisation d’activités et à solutionner les problèmes qu’elles rencontrent.

   Guylaine Toupin



Guylaine Toupin2

Motivation
Membre de la FQCC depuis 1997, mon intérêt et ma participation à la vie de ce groupe ont pris une place de plus en plus importante pour moi. Aujourd'hui, comme retraitée, je suis disponible et motivée à accepter de nouveaux défis. Ma contribution au conseil d'administration sera toujours orientée vers le développement continu de notre fédération. Je veux que vos besoins soient au cœur de nos discussions et de nos décisions à la table du conseil d’administration de la FQCC.

Expérience professionnelle
J'ai consacré ma carrière à œuvrer comme technologiste médicale, pendant près de 27 ans. Dans l’exercice de mes fonctions, j'ai toujours démontré de la rigueur, de la compréhension et un grand sens des responsabilités. J'ai aussi occupé le poste de représentante syndicale pendant 13 ans. Ces aptitudes me seront certainement très utiles dans mes fonctions variées au conseil d'administration. 

Expérience comme bénévole
Ma passion du camping m'a souvent amenée à m'impliquer comme bénévole pour la FQCC et ce, depuis des années. De plus, j'ai assumé le secrétariat et la présidence de l'ARCC Mauricie pendant deux ans. Au Rallye international à Saint-Jean-sur-Richelieu, en 2002, j’étais responsable du cinéma pour les jeunes et des activités sportives pour les adultes. J'ai aidé à la circulation lors de l'arrivée des véhicules récréatifs. Mon bénévolat s'est aussi exercé à l'occasion de nombreux rassemblements. À titre d'assistante à la coordination de l'accueil à deux reprises pour des rassemblements d'ouverture, j'ai connu une fois de plus la satisfaction de travailler pour vous. Mon passé devrait être garant de mon avenir et du vôtre...