Procédures d’inscription à une activité de camping
Vous trouverez les formulaires d’inscription sur chaque page d’activité. Il y a un formulaire distinct pour chaque type d’activité de camping et selon les modes de paiement acceptés par les organisateurs. Vous pouvez télécharger un formulaire en version dynamique (à remplir) et un autre en version PDF (à imprimer et remplir à la main).
Il est important de remplir ces formulaires en fournissant toutes les informations requises afin que les organisateurs puissent enregistrer votre inscription adéquatement. Ces informations aideront les organisateurs à mieux vous accueillir. Par exemple, ils pourraient, selon les disponibilités du site, vous placer près des blocs sanitaires si vous campez sous la tente ou dans une tente-caravane et une attention particulière vous sera accordée si une personne à capacité restreinte vous accompagne ou si vous avez des allergies pour les repas offerts. Les familles peuvent également recevoir des attentions particulières si la programmation leur est spécifiquement destinée.
Famille : le père, la mère et les enfants de 17 ans ou moins vivant sous le même toit et inscrits sur le formulaire d’adhésion.
Ou
Tout couple résidant à la même adresse et n’ayant aucun lien de parenté entre eux (famille reconstituée) et inscrit comme tel sur le formulaire d’adhésion ainsi que leurs enfants de 17 ans ou moins vivant sous le même toit et inscrits sur la carte de membre.
Les enfants d’une famille âgés de 18 ans et plus sont considérés comme des Adultes invités non membres.
Personne seule avec son équipage : tout membre seul à bord de son équipage.
Adulte invité non membre : toute personne de plus de 17 ans qui n’est pas membre de la FQCC et qui accompagne un membre dans son équipage.
Adulte invité membre : tout membre de plus de 17 ans participant à l’activité sans son équipement de camping, qui accompagne un autre membre à bord de son équipage.
Enfants et petits-enfants invités : toute personne de 17 ans ou moins qui accompagne dans le même équipement de camping un membre et qui n’est pas inscrite sur sa carte de membre.
Activités facultatives : le prix des activités facultatives (repas, visite, etc.) s’ajoute au prix de base et doit être acquitté à l’inscription.
ATTENTION!
Un campeur qui s’inscrit après la date limite d’inscription paie 10 % de plus que le prix de base, et 50 % de plus s’il s’inscrit à l’accueil même de l’activité.
Consultez la programmation des activités afin de connaître les modes de paiement acceptés pour chacune d’elles.
Les paiements se font généralement par chèque ou virement bancaire. À noter que des frais administratifs sont chargés pour tout chèque sans provision. Le montant des frais peut varier selon les institutions bancaires.
Les paiements par carte de crédit et virement Interac sont offerts aussi pour certaines activités. Vous pouvez alors communiquer avec la personne identifiée dans la programmation pour donner vos informations bancaires.
Particularités pour les rassemblements
Si vous payez par chèque ou virement bancaire, vous devez préparer deux versements :
- un premier pour une somme de 20 $ et quelques cents (ou 50 $ dans le cas du grand rassemblement de la FQCC) représentant un dépôt de réservation non remboursable, payable à l’inscription. Le paiement doit être fait à l’ordre de l’ARCC Les cents indiquent le numéro de cette ARCC (exemple : 20,01 $ pour l’inscription au rassemblement de l’ARCC Abitibi-Témiscamingue – 01).
- un second couvre le solde de votre participation (le prix total moins le montant du premier versement) et doit être encaissable avant la date limite d’inscription. Votre paiement doit être libellé à l’ordre de l’ARCC
Il est également possible de payer, en un seul versement, le montant complet d’inscription à une activité. Toutefois, ce montant doit être versé entièrement à la date de votre inscription afin de maintenir votre priorité d’inscription.
ATTENTION : Un campeur qui s’inscrit à un rassemblement après la date limite d’inscription paie 10 % de plus que le prix de base, et 50 % de plus s’il s’inscrit à l’accueil même de l’activité.
Référez-vous à la programmation afin de connaitre l’adresse postale ou le courriel servant à acheminer votre formulaire d’inscription et votre paiement. Si vous payez par chèque: vous devez poster votre paiement en même temps que votre formulaire d’inscription. Vous devez mettre qu’une seule inscription par enveloppe lors de l’envoi.
Si vous payez par virement bancaire, vous pouvez transmettre votre formulaire d’inscription par courriel et un responsable de l’ARCC communiquera avec vous pour vos coordonnées. Nous vous suggérons de procéder le plus tôt possible puisqu’une fois le nombre limite de participants atteint, aucune nouvelle inscription ne pourra être acceptée (même avant la date limite). Dans cette éventualité, votre nom sera inscrit sur une liste d’attente et vous serez accepté seulement s’il y a une annulation d’un autre campeur.