Retour aux actualités

Les actualités


Une récente étude le dit : voyager en VR est avantageux !

(2021-01-18) Une récente étude démontre que les vacances en VR sont généralement moins dispendieuses que celles où les voyageurs séjournent dans un hôtel ou un motel.

ASSOCIATION DES CONCESSIONNAIRES DE VÉHICULES RÉCRÉATIFS DU CANADA, ASSOCIATION CANADIENNE DU VÉHICULE RÉCRÉATIF & GO RVING CANADA

Cette étude, menée par The Portage Group pour le compte de l’Association des concessionnaires de véhicules récréatifs du Canada (RVDA), l’Association canadienne du véhicule récréatif (CRVA) et Liberté en VR, a pour objectif de comparer les coûts des différents types d’options vacances afin de permettre à d’éventuels nouveaux acheteurs de VR de savoir si ce loisir permet ou non de réaliser des économies. L’étude conclut que les séjours de vacances les moins dispendieux sont ceux passés en caravanes tractées. Ceux-ci seraient en moyenne 16 % moins dispendieux que les séjours en Airbnb, 37 % moins dispendieux que les séjours en hôtels et 57 % moins dispendieux que les séjours qui impliquent à la fois vols et hôtels. Bien entendu, ces coûts varient en fonction de la destination, de la distance et de la durée des séjours. L’étude démontre en outre que les vacances en caravanes sont plus économiques que de louer une propriété privée.

À noter toutefois que l’utilisation du service Airbnb peut s’avérer plus économique que l’utilisation d’un VR de classe C puisque celui-ci nécessite un investissement plus important. Évidemment, on peut penser que cette conclusion serait la même pour les autocaravanes de classe A, mais seules les caravanes et les autocaravanes de classe C ont été considérées pour cette étude.

CONSULTER L’ÉTUDE

 

 

  • Les archives. 765

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!