Retour aux actualités

Les actualités


Une nouvelle ère pour les caravanes à sellette ?

(2020-10-09) En vente sur le marché américain à partir d’octobre, la nouvelle caravane à sellette River Ranch de Palomino est présentée comme étant la plus importante innovation pour ce type de VR depuis l’invention de la rallonge escamotable.

Évidemment, il est beaucoup trop tôt pour le confirmer. On peut tout de même avancer que ce VR tracté, dont le concept est en instance de brevet, attirera certainement les regards dans les cours des commerçants cet automne ! Les concepteurs de la River Ranch ont voulu intégrer le meilleur de trois types de VR dans un seul et même modèle. Tout en conservant la facilité de remorquage des caravanes à sellette, on a créé de l’espace de rangement et une hauteur intérieure comparables à celles des autocaravanes de classe A en plaçant les climatiseurs dans les coffres plutôt que sur le toit. Finalement, on aurait réussi à aménager l’intérieur sur un seul niveau, comme dans une caravane classique. Ambitieux, n’est-ce pas ?

Les premières River Ranch mesureront 12,8 m (42 pi), leur poids à sec atteindra 6 260 kg (13 500 lb), leur poids brut avec les options sera de 7 530 kg (16 500 lb) et la superficie de leur habitacle comptera 40 m2 (430 pi2). On attend impatiemment leur arrivée au Canada.

Source : RVnews

b

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!