Retour aux actualités

Les actualités


À vos sacs et paniers ! Pour cueillir pommes, poires, prunes…

(2020-09-15) À l’automne, au Québec, c’est le temps de la cueillette de bon nombre de fruits et de légumes. Cette année, c’est plus que jamais le temps d’aller au champ… ou de s’arrêter à un kiosque pour faire le plein de produits frais. Voici quelques suggestions d’endroits où vous arrêter. La plupart sont ouverts jusqu’à la mi-octobre, mais nous vous suggérons fortement de téléphoner avant de vous y rendre. Vous avez envie d’en découvrir d’autres ? Vous trouverez de l’inspiration en visitant les sites web et les pages Facebook des offices de tourisme des régions que vous souhaitez visiter.

pommeraie-dor-accueil (1)

La Pommeraie d’Or, à Rougemont

Sur le chemin Marieville, le verger La Pommeraie d’Or propose 6 variétés de pommes en autocueillette et 6 de plus en boutique. Sur place, on peut suivre un parcours d’interprétation de la pomme et de la pomiculture et essayer de trouver son chemin dans un labyrinthe de maïs. De plus, un service de navette vers le vignoble et la cidrerie Domaine De Lavoie est offert. De quoi passer une journée complète à Rougemont !

Obtenez toute l’information pertinente à lapommeraiedor.com ou au 450-469-2345.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 

La ferme Quinn, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Pommes, citrouilles, courges : à la mignonne ferme Quinn, il est possible d’en cueillir dans un environnement très chaleureux. Cette saison, une réservation et le paiement en ligne sont requis pour l’autocueillette afin de disperser les foules. Pas de souci, c’est facile comme tout !

Pour tout savoir : lafermequinn.qc.ca, 514-453-1510

FromageVergerLes Fromages du Verger, Saint-Joseph-du-Lac

Située au sommet de Saint-Joseph-du-Lac, cette destination écoresponsable inclut un verger biologique certifié Québec Vrai. Près de 9 variétés de pommes sont offertes en autocueillette à partir de la mi-septembre. Une fois l’activité terminée, on s’arrête à la fromagerie pour y acheter quelques-uns de leurs fromages réputés, faits à base de lait de brebis.

Vous en saurez plus en visitant lesfromagesduverger.com ou en composant le 450-974-4424.

PedneaultCidrerie et Verger Pedneault, à L’Isle-aux-Coudres

Un verger dans Charlevoix ? Eh oui ! Dynamique entreprise familiale centenaire, Cidrerie et Verger Pedneault permet de faire de l’autocueillette de nombreuses variétés de pommes, mais aussi de poires et de prunes, dans un environnement naturel exceptionnel. Sur place, une vaste gamme de produits transformés est aussi offerte.

Obtenez tous les détails à charlevoixenligne.com ou appelez le 418-438-2365.

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!