Retour aux actualités

Les actualités


Découvrez les campings partenaires FQCC 2020 !

(19-08-2020) – Saviez-vous que les membres FQCC bénéficient de rabais exclusifs dans plusieurs campings du Québec ?

Pour les découvrir, lisez nos reportages complets en cliquant sur les photos des campings qui vous intéressent.

Camping Aztec
Bien connu des snowbirds, le camping Aztec RV Resort situé en Floride partage désormais son nom et un de ses actionnaires avec le Aztec Camping de Granby. Encore mieux, il partage aussi une bonne partie de sa recette gagnante et son souci de l’excellence.
Camping Beau-Lieu
Camping Beau-Lieu Situé à Sherbrooke, le camping Beau-Lieu offre à la fois les avantages de la ville et de la campagne. Cette entreprise familiale qui existe depuis 25 ans est maintenant la propriété d’Élise Ménard qui l’a acheté de ses parents il y a 4 ans. Cette dernière a bien voulu répondre à nos questions et nous parler de son expérience.
Camping Lac Magog
Situé à Sherbrooke en bordure du Lac Magog, cet établissement mise sur un décor boisé et la possibilité de se détendre en famille. Quelques semaines après le début de cette saison bien spéciale, nous nous sommes entretenus avec Bastien Royer, le sympathique propriétaire du camping Lac Magog.
Camping Parc Bromont
Le camping Parc Bromont combine les avantages de la ville et à ceux de la campagne. Ce terrain, qui offre la possibilité d’acheter des emplacements haut de gamme, est opéré par un sympathique exploitant, monsieur Germain Varraz, avec qui nous nous sommes entretenus
Camping La Détente
Reconnu en bonne partie grâce au Week-End Country Retro Pop qui présente chaque, le camping La Détente de Drummondville offre bien plus aux campeurs qui cherchent à passer des vacances agréables en plein cœur du Québec.
Camping Plage Paris
Situé à Sainte-Sophie-de-Lévrard, non loin de Bécancour, sur la rive sud de Trois-Rivières, le Camping Plage Paris est la propriété de Nicole Morin et Ronald Léonard, qui ont fait l’acquisition de cet établissement de 198 emplacements en 2016, après 4 ans de recherche
Camping Val-Léro
Amélia Croteau et son conjoint Alexandre Bonneau étaient tous les deux dans la vingtaine au moment où ils ont fait le grand saut… en passant de campeurs passionnés à exploitants de terrain de camping. Leur établissement familial de près de 300 emplacements, le camping Val-Léro, est situé en bordure de la rivière Bécancour, à Saint-Célestin, au Centre-du-Québec, à mi-chemin entre Québec et Montréal.
Camping du Gouffre
Au cœur de Charlevoix, à quelque 5 minutes de la ville de Baie-Saint-Paul, en bordure de la rivière du Gouffre, se trouve un établissement de 142 emplacements qui accueille avec empressement les visiteurs dans la région. Il s’agit du Camping du Gouffre.
Camping le Sous-Bois du Campeur
Situé à Lévis, le camping le Sous-Bois du Campeur est reconnu pour être paisible et calme. Comme tous les autres établissements de la province, ce terrain de camping devrait faire face à de gros défis cet été. Pour savoir en savoir plus, nous avons contacté madame France Savard-Tardif qui est la propriétaire de cet établissement avec son mari.
Camping de la Demi-Lieue
De passage dans la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, en Chaudière-Appalaches, un arrêt au camping de la Demi-Lieue s’impose. « Pour observer les couchers de soleil derrière les montagnes de Charlevoix, c’est l’endroit idéal ! », s’exclame Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur général du réseau de campings Union, propriétaire de l’établissement.
Camping La Jolie Rochelle
Reconnu pour ses aménagements paysagers et sa belle nature, le camping La Jolie Rochelle, qui compte 250 emplacements et qui est situé dans la région de Bellechasse, pourra enfin recommencer à accueillir sa clientèle.Nous nous sommes entretenus avec l’exploitante de ce terrain afin d’obtenir ses impressions sur la saison qui s’amorce.
Camping Pointe-aux-Oies
Propriété de la ville de Montmagny, le camping Pointes-aux-oies se distingue depuis longtemps par ses installations propres et en bon état ainsi que pour sa vue unique sur le fleuve Saint-Laurent. Dans les dernières années toutefois, c’est beaucoup sa formule prêt-à-camper a fait le bonheur de nombreuses jeunes familles.
Camping Annie
Situé aux portes de la Gaspésie, à Métis-sur-Mer, non loin de Rimouski et du Bas Saint-Laurent, le camping Annie joue les sirènes, ensorcelant les visiteurs amoureux de la mer depuis …. Sa localisation exceptionnelle, au cœur d’une région magnifique, a également charmé ses propriétaires, l’équipe du réseau Camping Union.
Camping La Seigneurie
Tous ceux qui sont passés par la Gaspésie ont été récompensés par un grand bol d’air frais, un accueil chaleureux, mais surtout des paysages magnifiques. Faire du camping dans un cadre aussi enchanteur est ce que propose le camping La Seigneurie.
Le Pirate motel et camping
Situé à Cap-Chat, tout près de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, Le Pirate motel et camping est un établissement qui a subi des transformations importantes dans les dernières années. Signe que ceux-ci portent fruit, le camping est récemment devenu un camping 3 étoiles.
Camping du Havre de la Belle Montagne
Comme son nom le laisse supposer, le camping Havre Belle-Montagne situé à Saint-Jean-de-Matha est littéralement un petit havre de paix qui se trouve pratiquement au sommet d’une montagne. Cet établissement qui n’accueille que les campeurs de 55 ans et plus est la propriété de monsieur André Dallaire qui a bien voulu répondre à nos questions.
Camping Chute-aux-Iroquois
Les activités à faire dans la belle région des Laurentides ne manquent pas : vélo, randonnée, visite de Tremblant et de grands parcs où le plein air est roi… Le camp de base idéal pour y planifier des escapades en famille est sans contredit le camping Chute-aux-Iroquois, situé dans la municipalité de Labelle. Vous le connaissez sûrement puisqu’il est en opération depuis plus de 50 ans.
Camping Lac-du-Cerf
Si vous avez grand besoin de décrocher, particulièrement cette année, que vous êtes à la recherche un camping tranquille et que vous avez envie de sortir quelque peu des sentiers battus, il existe un endroit idéal pour vous. Il s’agit du Camping Lac-du-Cerf, situé dans la municipalité du même nom, dans les Laurentides.
Camping l'Escargot
Étouffés par la vie trépidante de la ville, Lise et Jocelyn Labelle ont décidé de changer d’air, il y a vingt ans, alors qu’ils étaient au début de la quarantaine. Ayant besoin d’un nouveau défi, ils ont choisi de faire l’achat du Camping L’escargot, situé dans la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain, dans la belle région des Laurentides.
Camping du Sommet Morin Heights
Petit établissement de 135 emplacements, dont près de 85 % sont réservés aux voyageurs, le camping et cabines du Sommet Morin Heights est une option de qualité, rustique et chaleureuse, pour tous ceux et celles qui ont envie de séjourner dans un cocon de calme au cœur des Laurentides.
Camping Belle-Montagne
Situé le long de la rivière du Loup en Mauricie, le Camping Belle Montagne fêtait l’an dernier ses 20 ans d’activité. À l’aube de la présente saison qui s’annonce un peu moins festive, contexte de pandémie oblige, nous nous sommes entretenus avec madame Claire Gariépy qui exploite avec son mari ce terrain qui compte 125 emplacements et quatre chalets.
Camping La Tuque
À environ 1h30 de Trois-Rivières, en Mauricie, sur une presqu’île dans la rivière Bostonnais, à La Tuque, un grand camping, autrefois propriété de la municipalité, accueille les amateurs de grande nature : le camping La Tuque.
Camping Lac Saint-Michel
Saviez-vous qu’il existe un camping situé à tout au plus 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières, en Mauricie ? Il s’agit du camping Lac-Saint-Michel, un établissement familial, à l’ambiance chaleureuse, situé en bordure de la rivière Saint-Maurice.
Camping Le Dauphinais
Ouvert depuis une dizaine d’années le camping Le Dauphinais est situé à Hemmingford, à quelques kilomètres du célèbre Parc Safari. Si plusieurs campeurs en profitent pour visiter le parc animalier avec leur petits-enfants (le camping privilégie les retraités et les pré-retraités), c’est surtout la nature qui entoure le camping qui attire les visiteurs.
Camping Chute à l'Ours
Votre quotidien urbain vous pèse ? Pour faire une pause bien méritée du train-train habituel, rien ne vaut un séjour en pleine nature, au Site touristique Chute à l’ours, situé à Normandin, au Lac-Saint-Jean, par exemple. On y trouve 252 emplacements, tous situés dans un environnement qui fera rêver les amateurs de plein air. La responsable du service à la clientèle de ce camping municipal, Mélyssa Asselin, a le plaisir d’y travailler depuis 2012.

 

 

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!