Retour aux actualités

Les actualités


Camping Lac Saint-Michel : La campagne tout équipée… tout près de la ville

(2020-07-29) Saviez-vous qu’il existe un camping situé à tout au plus 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières, en Mauricie ? Il s’agit du camping Lac-Saint-Michel, un établissement familial, à l’ambiance chaleureuse, situé en bordure de la rivière Saint-Maurice.

img_0205_0Cette localisation d’exception – dans un environnement bucolique, tout près de l’action – a incité l’équipe du réseau Camping Union à en faire l’acquisition il y a quelques années. « Nous avons également été conquis par la beauté du site lui-même, ajoute Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur général du réseau. Plusieurs des emplacements ont une vue sur l’eau et on y trouve même un lac artificiel, alimenté d’eau de source. »

Le camping Lac Saint-Michel compte 155 emplacements, dont un peu plus du 2/3 sont dotés des trois services. Les voyageurs y sont très bien accueillis, 61 % des emplacements leur étant réservés. Besoin d’options de prêt-à-camper pour la famille ou des amis ? Trois tentes et quatre chalets sont disponibles.

Un accès à l’eau privilégié

Au Camping Lac Saint-Michel, tous ceux et celles qui aiment l’eau sont choyés de diverses façons. Voyons un peu… Apportez votre canne à pêche, on peut y taquiner le poisson (avec un permis, bien sûr). Il est aussi possible d’y faire du kayak en eau vive et de nager dans la piscine semi-olympique avec glissoire.

De nombreuses activités, extérieures et intérieures

Vous êtes déjà à même de le constater, lors de votre prochaine visite, prévoyez passer beaucoup de temps sur le site même de l’établissement car les activités à faire y sont nombreuses. Volleyball, basketball, soccer, tennis, pétanque, trampoline : en équipe (en respectant la distanciation, bien entendu !) ou en solo, on peut bouger de différentes façons. Les petits ont aussi accès à un grand module de jeux et à des balançoires. À l’intérieur, tous les classiques y sont présents dans la grande salle communautaire : tennis de table, billard, jeux de société, jeux de carte, jeux de poches et bien plus encore…

Le paradis du vélo

Les exploitants camping Lac-Saint-Michel ont eu la bonne idée d’offrir des vélos en location à leur clientèle. Parfait pour aller explorer les nombreux parcours cyclables de la région de Trois-Rivières !

Cette année, la saison de camping se termine le 18 octobre.

Plus d’information


Au camping de Lac Saint-Michel, les membres de la FQCC bénéficient d’une réduction de 25 % sur les réservations de 3 nuits et plus, avant le 12 juin et après le 23 août 2020, sauf pour le weekend de la fête du Travail.


gil_4757
gil_5091
gil_4914

  • Les archives. 730

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!