Retour aux actualités

Les actualités


Camping Chute-aux-Iroquois : kayak, plein air et plage

(2020-07-27) Les activités à faire dans la belle région des Laurentides ne manquent pas : vélo, randonnée, visite de Tremblant et de grands parcs où le plein air est roi… Le camp de base idéal pour y planifier des escapades en famille est sans contredit le camping Chute-aux-Iroquois, situé dans la municipalité de Labelle. Vous le connaissez sûrement puisqu’il est en opération depuis plus de 50 ans.

camping_chutestente_5

Bordé par la rivière Rouge, l’établissement membre du réseau Camping Union compte 159 emplacements, dont 124 sont dotés des trois services. Certains permettent une entrée directe. Bien sûr, des options de prêt-à-camper se sont ajoutées au cours des dernières années, entre autres de belles tentes Bruce de type prospecteur. « Nous avons choisi de faire l’acquisition de ce petit camping familial car nous aimons beaucoup le fait que le parc linéaire Le P’tit train du Nord se trouve à un jet de pierre. La proximité de Tremblant est aussi un atout de taille. Le village se trouve a à peine 10 minutes de route », rappelle Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur général du réseau de camping Union. Cette localisation exceptionnelle attire de nombreux campeurs voyageurs, une clientèle pour laquelle un peu plus de 40 % des emplacements sont réservés.

Des attraits incontournables

Tous les visiteurs du camping Chute-aux-Iroquois vous le diront, les activités et les services offerts y sont remarquables. Grand parc pour enfants,  jeux d’eau (une nouveauté de cette année !), piscine chauffée,

terrains de pétanque, trampoline, volleyball de plage et bien plus encore… Il est aussi possible de louer des kayaks et des canots et de partir en excursion en eau calme directement à partir du site. On peut aussi y pêcher, si l’on détient le permis nécessaire. Dans la salle communautaire chauffée, les jours de pluie deviennent soudainement amusants grâce à la présence de tables de billard, de Mississippi et de tennis de table, d’un téléviseur et d’un coin des petits.

Et en plus…

Vous avez envie de passer une journée relaxante ? Laissez les bottes de randonnée et les patins à roues alignées dans le VR et planifiez plutôt un pique-nique et un après-midi sur une plage sablonneuse. Où ça ? Encore une fois, directement sur le site du camping. Rien n’y manque, on vous l’avait dit !

Plus d’information


Au camping Chute-aux-Iroquois, les membres de la FQCC bénéficient d’une réduction de 25 % sur les réservations de 3 nuits et plus, avant le 12 juin et après le 23 août 2020, sauf pour le weekend de la fête du Travail.


camping_chutesroulotte_50

camping_chutesactivites_21

dsc_0514

  • Les archives. 730

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!