Retour aux actualités

Les actualités


Camping du Gouffre : pour profiter du meilleur de Baie Saint-Paul

(2020-07-27) – Au cœur de Charlevoix, à quelque 5 minutes de la ville de Baie-Saint-Paul, en bordure de la rivière du Gouffre, se trouve un établissement de 142 emplacements qui accueille avec empressement les visiteurs dans la région. Il s’agit du Camping du Gouffre. Campeurs et caravaniers en font leur camp de base pour sa localisation exceptionnelle – c’est d’ailleurs l’un des points majeurs qui ont incité l’équipe du réseau Union à en faire l’achat – et pour la tranquillité qui s’impose sur le site.

Ici, les campeurs voyageurs sont rois puisqu’on leur réserve pas moins de 86 % des emplacements. Quatre-vingt-quatre d’entre eux sont pourvus des 3 services (certains d’entre eux sont à entrée directe), 17 des services d’eau et électricité et 37 sont sans service. Les autres sont occupés par les saisonniers. Tous les emplacements de camping sont équipés d’une table et d’un rond de feu. Comme le veut la tendance des dernières années, des options de prêt-à-camper sont également offertes.

gouffre 4

Sur place, des classiques et quelques surprises

Sur place, toutes les infrastructures nécessaires pour y passer un séjour mémorable sont présentes. Impossible de ne pas tomber en amour avec la toute nouvelle piscine de type « Infinity » en béton. « On a terminé ça pour la Saint-Jean, raconte Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur général des campings Union. La clientèle semble déjà l’avoir adoptée. ». On y trouve aussi un parc pour les enfants, des terrains de tennis, de pétanque, de fers et de croquets, sans compter des espaces verts, parfaits pour profiter du grand air. « L’ensemble du site est très boisé. Les amateurs de nature apprécient beaucoup », note M. Rioux.

gouffre1

Le camping réserve de belles surprises à ses visiteurs : les enfants seront ravis en découvrant la présence d’une mini-ferme (en temps normal; elle est fermée pendant la pandémie), tout le monde voudra faire une randonnée de kayak et les mordus de pêche souhaiteront y taquiner le saumon ou la truite, avec permis, bien sûr. Autre attrait de taille : une magnifique plage, pour jouer et relaxer après avoir exploré la région. Des activités organisées ponctuent aussi le calendrier estival.

Lorsque la situation le permet (les règles peuvent être différentes en temps de pandémie), il est possible de s’y adonner à plusieurs activités intérieures : tennis de table, jeux de poche, jeux de cartes, jeux de société et plus encore. Les petits créateurs peuvent même profiter d’une armoire à bricolage. Un poste informatique avec accès Internet et un téléviseur câblé grand format sont également présents sur place. De quoi avoir envie de prolonger son séjour !

Cette saison, le camping du Gouffre fermera ses portes le 18 octobre.

Pour info : campingunion.com/fr/baie-saint-paul-gouffre
L’établissement a aussi une page Facebook

Les membres de la FQCC obtiennent 25 % de rabais sur les réservations de 3 nuits et plus après le 23 août 2020, sauf pour le week-end de la Fête du Travail au camping du Gouffre.

 

  • Les archives. 743

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!