Retour aux actualités

Les actualités


Camping La Tuque : au cœur du paradis de la pêche

(2020-07-23) – À environ 1h30 de Trois-Rivières, en Mauricie, sur une presqu’île dans la rivière Bostonnais, à La Tuque, un grand camping, autrefois propriété de la municipalité, accueille les amateurs de grande nature : le camping La Tuque.

camping_la_tuque

« L’établissement est très bien situé à La Tuque. Il s’agit d’un endroit très populaire où s’arrêter, notamment pour les gens qui se rendent au Saguenay. C’est aussi une région de rêve pour tous ceux et celle qui aime faire du bateau de plaisance », note Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur du réseau de campings Union, dont le camping La Tuque fait partie.

Des infrastructures de qualité

Sur place, les activités ne manquent pas et heureusement, les infrastructures de qualité non plus. Les exploitants ont d’ailleurs pris la peine de faire beaucoup de rénovations au cours des dernières années, notamment dans les blocs sanitaires.

camping_la_tuque_2015-7

Voyons tout cela d’un peu plus près : on y trouve non pas une, mais deux piscines chauffées, des jeux d’eau et des terrains de jeux de toutes sortes : tennis, volleyball, basketball, fer, pétanque… N’oubliez pas votre vélo puisqu’une piste cyclable y est accessible. On peut aussi y faire du patin à roues alignées. Des activités intérieures, dont le billard, peuvent également être pratiquées. Bref, impossible de s’ennuyer !

img_0289

Les emplacements

Des 369 emplacements que compte l’établissement, environ la moitié est réservée aux voyageurs. Si vous appréciez pouvoir profiter des services d’eau, d’électricité et d’égout, vous êtes servis puisque pas moins de 283 des emplacements le permettent. Les caravaniers seront heureux d’y trouver des emplacements à 3 services, dont certains à entrée directe et d’autres avec quai, en plus d’emplacements à deux services. Les campeurs, eux, peuvent s’installer sur des emplacements pour les tentes, en bordure de la rivière. Des options de prêt-à-camper (quatre tentes et deux caravanes) sont également offertes sur place. La location d’embarcations nautiques – canots, kayaks et rabaska – est elle aussi possible. Voilà qui est intéressant, d’autant plus que les parcours sur la rivière Bostonnais sont faciles et calmes. Toute la famille y prendra plaisir !

img_0320

La saison de camping 2020 se terminera le 27 septembre.

Pour info : campingunion.com/fr/camping-la-tuque
L’établissement a aussi une page Facebook.

Les membres de la FQCC obtiennent 25% de rabais sur les réservations de 3 nuits et plus avant le 12 juin et après le 23 août 2020, sauf pour le week-end de la Fête du Travail au camping La Tuque.

 

 

  • Les archives. 743

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!