Retour aux actualités

Les actualités


Camping Lac-du-Cerf : pour s’évader dans un cadre enchanteur

(2020-07-21) – Si vous avez grand besoin de décrocher, particulièrement cette année, que vous êtes à la recherche un camping tranquille et que vous avez envie de sortir quelque peu des sentiers battus, il existe un endroit idéal pour vous. Il s’agit du Camping Lac-du-Cerf, situé dans la municipalité du même nom, dans les Laurentides. À mi-chemin entre Mont-Laurier et Gatineau, non loin du réservoir Baskatong, l’établissement membre du réseau Camping Union a été érigé sur les rives d’un immense lac d’une longueur de 17km, à l’eau limpide, très prisé par les amateurs de plongée sous-marine.

Le Camping Lac-du-Cerf est devenu propriété du groupe Camping Union en décembre 2019. Les nouveaux exploitants vivront donc leur première saison de camping cette année. Pourquoi avoir choisi de faire du camping le 8e et le plus récent membre du réseau ? « Je suis carrément tombé en amour avec le site,  répond spontanément Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur général de Camping Union. Le lac est exceptionnel. C’est certainement l’un des plus beaux lacs du nord.  Juste pour cette étendue d’eau, ça valait la peine d’acheter le camping. De plus, sa baie en sable est magnifique ».

CampingLacduCerf1

Le Camping Lac-du-Cerf compte 144 emplacements, dont 70 avec les trois services. Des options de prêt-à-camper sont également proposées. La clientèle peut profiter de blocs sanitaires et de leur eau chaude, d’une buanderie, d’une station de vidange et d’un dépanneur pourvu des articles essentiels. Les animaux y sont admis, avec frais et restrictions. « L’équipe en place est très motivée à faire évoluer le camping, soutient M. Rioux. Elle travaille actuellement sur plusieurs projets. »

Actuellement, la clientèle du camping est composée à environ 55 % de saisonniers et à 45 % de voyageurs. Les gens de Camping Union souhaitent inverser les pourcentages. « Nous croyons que les campeurs qui aiment visiter le réservoir Baskatong seront curieux de découvrir notre établissement », affirme Jean-Sébastien Rioux. Celui-ci ajoute qu’il se donne de 2 à 3 ans pour faire connaître le camping Lac-du-Cerf au grand public.

À faire, sur le site et à proximité

Sur place, il est possible de s’adonner à  de nombreuses activités extérieures. Le lac étant au cœur du site, il est possible d’y faire de la chaloupe, du canot et du kayak et de la pêche (avec permis). Jouer et relaxer sur la place demeure de grands classiques, été après été. Visiteurs et saisonniers apprécient également les jeux de fers et de pétanque. Les jours de pluie, les campeurs prennent plaisir à se retrouver à la salle communautaire, à jouer au billard ou aux fléchettes ou encore à regarder la télé câblée. L’établissement est situé à proximité de sentiers pédestres, très appréciés des visiteurs.

CampingLacduSerf2 - copie

Pour info : campingunion.com/fr/camping-lac-du-cerf
L’établissement a aussi une page Facebook

Les membres de la FQCC obtiennent 10 % de rabais en tout temps, un rabais de 15 % du dimanche au jeudi et 25 % de rabais les réservations de 3 nuits après le 23 août 2020, sauf pour le week-end de la Fête du Travail au camping Lac-du-Cerf.

 

 

 

  • Les archives. 730

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!