Retour aux actualités

Les actualités


Camping Annie : pour profiter du meilleur de la Gaspésie

(2020-07-16) – Situé aux portes de la Gaspésie, à Métis-sur-Mer, non loin de Rimouski et du Bas Saint-Laurent, le camping Annie joue les sirènes, ensorcelant les visiteurs amoureux de la mer depuis …. Sa localisation exceptionnelle, au cœur d’une région magnifique, a également charmé ses propriétaires, l’équipe du réseau Camping Union.

L’établissement classifié quatre étoiles compte 166 emplacements (102 emplacement 3 services, 39 avec 2 services et 22 sans service), regroupés par secteurs. Des options de prêt-à-camper sont également offertes, dont le tout premier refuge perché du réseau Union.

La clientèle du camping Annie est composée à un peu plus de 70 % de voyageurs, un pourcentage qui satisfait les exploitants du site, qui savent pertinemment que bien des gens font de l’endroit un arrêt incontournable dans le cadre d’un tour de la Gaspésie.

CampingAnnie - copie

Sur place, de nombreux services

Les services du camping sont évidemment nombreux : grande piscine chauffée, jeux d’eau, trampoline, terrains de jeux pour les enfants dotés de tous nouveaux modules cette année, terrain de basketball, de volleyball, de soccer et de pétanque… pour ne nommer que ceux-là. On trouve également, directement sur le site, des sentiers pédestres, une piste cyclable un parcours de BMX qui fait le plaisir des jeunes, de même qu’une tour d’observation pour y admirer la mer. « Regarder l’aller-retour des vagues et le phare de Métis, c’est l’activité préférée d’une majorité de visiteurs du camping, admet Jean-Sébastien Rioux, le vice-président et directeur général de Camping Union. Cette proximité de la mer, c’est aussi l’une des raisons principales qui nous a incités à faire l’achat du camping. Le cadre dans lequel il est situé est carrément exceptionnel ! »

À tous moments de la journée, les campeurs se donnent souvent rendez-vous dans la grande salle communautaire pour y profiter des nombreux jeux qui s’y trouvent et ils apprécient profiter du wifi gratuit à l’accueil. Le comité social du camping organise également plusieurs activités thématiques tout au long de la saison. En 2020, les règles de distanciation sociale en vigueur obligent bien sûr à faire plusieurs choses différemment…

camping_annier_9

Un deux-pour-un unique

Le camping Annie est situé à 5 minutes de marche du Domaine Annie-sur-Mer, une institution dans la région qui comprend une auberge, un petit motel, 13 chalets, de même qu’un spa-détente où sont offerts des services de massothérapie.  Le réseau Union en est aussi propriétaire. « Ce qui nous a particulièrement intéressé dans cette double acquisition, c’est l’idée que les gens qui voyagent en petit groupe, à plusieurs générations par exemple, peuvent se réunir à un même endroit et opter pour la formule d’hébergement qui répond le mieux à leurs besoins. Les clients du Domaine peuvent profiter des activités du camping et ceux du camping de celles du Domaine, dont la location de kayaks de mer. C’est une formule assez  unique qui fonctionne très bien et qui nous plaît beaucoup », explique Jean-Sébastien Rioux.

CampingAnnie2

À proximité du camping

Une visite des Jardins des Métis, que l’on qualifie de « merveilleux musée à ciel ouvert » demeure un incontournable. La période de floraison commence au début juillet, juste au moment où les campeurs sont au rendez-vous dans la région. Le charmant village Métis-sur-mer ne manque pas lui non plus de séduire ceux et celles qui y passent.  Son long trottoir longeant la mer permet de marcher en humant l’air du large, tout en se créant des souvenirs mémorables.

pleine_vue2

Des mesures spéciales cette année

En raison de la pandémie de Covid-19, cette saison, les réservations au camping Annie doivent être faites par téléphone au 418-936-3825 ou par le site web du camping.

Pour info : campingunion.com/fr/gaspesie-annie
L’établissement a aussi une page Facebook

Les membres de la FQCC obtiennent 25 % de rabais sur les réservations de 3 nuits et plus après le 23 août 2020, sauf pour le week-end de la Fête du Travail au camping Annie.

 

  • Les archives. 730

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!