Retour aux actualités

Les actualités


Le camping Lac Magog : plaisir familial dans un décor enchanteur

(2020-06-30) Situé à Sherbrooke en bordure du Lac Magog, cet établissement mise sur un décor boisé et la possibilité de se détendre en famille. Quelques semaines après le début de cette saison bien spéciale, nous nous sommes entretenus avec Bastien Royer, le sympathique propriétaire du camping Lac Magog.

lm2Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?

J’ai acheté ce terrain avec mon père en 2019. C’est notre premier établissement. Nous avons magasiné pendant 6 ou 7 avant d’arrêter notre choix. On vient de Sherbrooke, mais on a regardé partout au Québec avant de faire notre choix. C’est un peu un hasard, on était prêts à aller ailleurs, mais le plus important était de trouver le terrain qui nous convenait le mieux.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

C’est un vieux terrain qui a conservé son charme rustique. C’est boisé et intime. C’est un peu comme une mini-Sépaq.

Nous avons un peu moins de 200 emplacements et 45 % de ceux-ci sont loués à des saisonniers.

On possède aussi environ 200 pieds le long du lac et on a deux quais : un pour les saisonniers et un quai piétonnier.

Comment comptez-vous vous adapter face à la pandémie de COVID-19 ?

D’abord, comme tout le monde notre saison a débuté plus tard. Normalement, la saison débute au début mai et se termine à la fin septembre, mais nous avons décidé de la prolonger jusqu’à l’Action de grâce cette année. D’ailleurs si ça fonctionne bien, on fermera peut-être plus tard dorénavant.

Bien sûr, on a dû annuler certaines activités, comme les spectacles et toutes les activités de notre club social. Pour l’instant, notre chapiteau n’est pas ouvert. On ne sait pas encore si on va l’ouvrir cet été, car c’est beaucoup de trouble pour le désinfecter. On est en train d’évaluer tout ça.

Heureusement, la piscine est ouverte. On fonctionne avec des réservations de plages horaires et pas plus de 12 personnes à la fois.

Quel est votre état d’esprit face à la saison de camping bien spéciale qui débute ?

Honnêtement, malgré l’adaptation qui est nécessaire, ce n’est pas la fin du monde. On demande aux gens de suivre les consignes et ça va bien pour l’instant. On demande aussi aux campeurs d’éviter les blocs sanitaires s’ils possèdent leur propre équipement.

Le plus difficile était de ne pas savoir quand nous pourrions ouvrir. Nous avions plusieurs projets sur la table, mais on a dû les mettre sur la glace. Quand le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison, il a fallu tout faire d’un coup.

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Définitivement ! Pour nous, ça sera aussi bon que l’an dernier, sinon mieux. On a eu beaucoup de demandes pour des terrains saisonniers.

campinglacmagog.ca


Les membres de la FQCC obtiennent  une 7e nuitée gratuite à l’achat de 6 nuitées consécutives au camping Lag Magog.


CLM_Insta-32-1-e1578239543623-oj87ndmgora27nupbfz4rwo9mt9axu5lqi9dwvu5g4

CLM_Insta-33A-e1579228135153-768x641

  • Les archives. 750

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!