Retour aux actualités

Les actualités


Le camping Plage Paris : pour des vacances réussies

pp2

(2020-06-26) Situé à Sainte-Sophie-de-Lévrard, non loin de Bécancour, sur la rive sud de Trois-Rivières, le Camping Plage Paris est la propriété de Nicole Morin et Ronald Léonard, qui ont fait l’acquisition de cet établissement de 198 emplacements en 2016, après 4 ans de recherche. « Nous venons du monde de la restauration, à Montréal. Ce changement de vie plutôt drastique a été longuement réfléchi. Nous connaissions bien l’univers du camping, puisque nous pratiquons l’activité depuis 20 ans déjà », commente Mme Morin.

Le couple a été séduit par le lac et la qualité de son eau, classée « A », sa vaste plage de sable blond, les grands emplacements ombragés et les nombreux arbres matures qui s’y trouvent. « On a eu l’impression d’avoir déniché un coin de paradis ! Ce qui a fait définitivement pencher la balance, par contre, c’est le fait que la résidence des propriétaires soit située à quelques 200 pas du site. Tout près, donc, mais assez loin pour nous permettre de faire une coupure à la fin de la journée », explique l’exploitante.

Quels changements et améliorations avez-vous apporté depuis votre arrivée il y a 4 ans ?

Nous en avons fait plusieurs ! Certains changements sont invisibles pour les clients, mais n’en demeurent pas moins indispensables, comme une réfection complète du système électrique sur le site, par exemple. Nous travaillons à éliminer la plupart des emplacements à deux services situés près de la plage afin d’offrir du 3 services presque partout sur le site, pour répondre à un besoin exprimés par les caravaniers. D’autres  améliorations se voient tout de suite. Nous avons notamment réaménagé les blocs sanitaires, ajouté des caravanes, des cabines et des yourtes en location. Nous sommes constamment en train de mettre en œuvre ou de planifier des développements et des améliorations. Ça fait partie du boulot !

Les campeurs peuvent-ils s’attendre à découvrir des nouveautés cette année ?

Bien sûr ! Nous avons fait construire une immense piscine lagon, chauffée, et fait installer des jeux d’eau pour les enfants. La clientèle les a adoptés dès la première canicule de la région, à la mi-juin.

Cette saison de camping s’annonce bien particulière. Quelles sont les conséquences de la COVID-19 dans votre quotidien, au camping ?

Notre expérience en restauration nous avait déjà familiarisés avec l’importance d’imposer des règles d’hygiène strictes. On a réagi vite.  On n’avait pas le choix. Ainsi, avant même d’avoir reçu la demande officielle, nous avions déjà fait installer des murs de plexiglass là où c’était nécessaire et imposé l’utilisation du désinfectant et autres mesures de précaution. Nos campeurs saisonniers, qui forment environ 40 % de notre clientèle, ont bien entendu eu des inquiétudes, surtout au début, mais ils ont été exceptionnels : patients, ouverts, flexibles. Je leur lève mon chapeau et j’ai tenu à les féliciter personnellement.

Depuis le début de la crise, nous avons voulu être à l’écoute de tout le monde, de faire preuve d’un maximum de souplesse, notamment en ce qui a trait au remboursement des réservations et à la possibilité de transférer les séjours. Globalement, je trouve qu’on s’en est super tiré. La saison s’annonce très bonne finalement !

Pour info : campingplageparis.com
L’établissement a aussi une page Facebook


OFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC :
-Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 10% de
réduction en tout temps excepté les vacances de la construction et les fins de semaine de 3 jours (fériés).
-Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 15% de
réduction en semaine, du dimanche au jeudi, excepté les vacances de la construction et les fins de
semaine de 3 jours (fériés).
-À l’achat de 5 de nuitées consécutives, le camping s’engage à offrir la dernière nuitée à

50% de réduction.
-À l’achat de 6 nuitées consécutives, le camping offre la 7e nuitée gratuite.


pp3
pp4
pp5.2

  • Les archives. 715

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!