Retour aux actualités

Les actualités


Camping La Seigneurie : bonheur familial en Gaspésie

(2020-06-23) Tous ceux qui sont passés par la Gaspésie ont été récompensés par un grand bol d’air frais, un accueil chaleureux, mais surtout des paysages magnifiques. Faire du camping dans un cadre aussi enchanteur est ce que propose le camping La Seigneurie.

s2Pour en savoir un peu plus sur cet établissement et sur la saison qui débute, nous nous sommes entretenus avec madame Anik Cousineau, la copropriétaire du camping La Seigneurie.

Comment êtes-vous devenue exploitante de terrain de camping ?

J’ai pris la relève de mon père il y a 8 ans, au moment où je suis devenue copropriétaire du terrain. C’est lui qui a fondé l’établissement il y a environ 30 ans. Évidemment, quand j’étais étudiante, je travaillais déjà ici.

Au départ, nous étions uniquement un centre qui proposait des activités de plein air. Quelques années après l’ouverture, nous avons ajouté un camping.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

C’est avant tout un endroit familial. Comme nous sommes aussi un centre de plein air, on propose beaucoup d’activité pour toute la famille. Nous sommes aussi à seulement 25 minutes de Percé, à 10 minutes du parcours nocturne Nova Lumina et à un kilomètre de la plage.

Avec nos 75 emplacements, on peut aussi dire que nous sommes un camping intime.

Comment comptez-vous vous adapter face à la pandémie de COVID-19 ?

On installe des stations de désinfectant pour les mains partout et on applique toutes les mesures de la Santé publique, comme partout. Heureusement, nos modules de jeux pour enfants sont déjà ouverts. Le mini-putt est quant à lui fermé, mais nous avons un terrain de pratique de golf que les campeurs pourront utiliser, mais ils devront utiliser leurs propres bâtons.

Pour la salle de lavage, nous y allons par réservation de plage horaire. Quand une personne a terminé, on désinfecte tout avant la réservation suivante. Pour l’instant, nos blocs sanitaires sont fermés, mais on va peut-être les rouvrir pour accommoder les campeurs en tente. On verra comment ça évolue au courant de l’été.

Quel est votre état d’esprit face à la saison de camping bien spéciale qui débute ?

Avant le début de la saison, c’était un peu stressant, car on ne savait pas trop ce qui allait arriver. Puis, avec l’annonce de l’ouverture, on a réalisé qu’on aurait plus de travail qu’à l’habitude. Ceci dit, même si on a encore quelques inquiétudes, les choses vont mieux que je pensais au départ. Et heureusement, notre saison débute le 1er juin, donc ça n’a pas affecté nos saisonniers. Même qu’il y en a qui arrivent à l’habitude à la mi-juin, mais qui sont arrivés dès l’ouverture cette année. Ils avaient hâte !

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Les appels ont commencé un peu plus tard cette année, mais avec la reprise de certaines activités, comme les restaurants, je suis de plus en plus occupée. Les gens commence à voir qu’il y aura des choses à faire.

Le camping est déjà complet pour juillet pour les emplacements avec services. La saison s’annonce très bien, mais on sera heureux d’accueillir le plus de campeurs possible !

Par ailleurs, on observe certaines tendances. Par exemple, les gens réservent pour de plus longues périodes, même en tente. Il y a aussi beaucoup de gens de Montréal. Bien entendu, on devra se passer des Européens qui sont nombreux à passer par chez nous, mais on dirait que nous aurons une nouvelle clientèle québécoise qui ne vient pas d’habitude. Tant mieux si ça permet à des campeurs de découvrir la Gaspésie !

campinglaseigneurie-fr.com


OFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC :
Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 10% de
réduction en tout temps excepté les vacances de la construction et les fins de semaine de 3 jours (fériés).


s4

s3

  • Les archives. 736

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!