Retour aux actualités

Les actualités


Havre de la Belle Montagne : nature à l’honneur

(2020-06-22) Comme son nom le laisse supposer, le camping Havre Belle-Montagne situé à Saint-Jean-de-Matha est littéralement un petit havre de paix qui se trouve pratiquement au sommet d’une montagne. Cet établissement qui n’accueille que les campeurs de 55 ans et plus est la propriété de monsieur André Dallaire qui a bien voulu répondre à nos questions.

h2Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?

J’ai construit le terrain il y a déjà une quarantaine d’année. Moi et ma femme, on travaillait dans l’aide humanitaire et nous sommes ensuite partis à l’étranger. Pendant ce temps, nous avons loué le terrain. Je l’ai repris il y a maintenant 3 ans et j’ai alorsd décidé de modifier l’orientation du camping. Nous sommes alors passé d’un camping familial à un camping pour personnes de plus de 55 ans.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

J’aime bien dire qu’on est un camping sans activité Ici, il n’y a pas de bingo, pas de Noël des campeurs, pas de party les samedis soirs. Les gens qui viennent ici cherchent la paix et aiment avant tout observer la nature.

Une de nos caractéristiques est que nous sommes pratiquement au sommet d’une montagne et tout le camping est donc en pente. Nous avons aussi un petit lac.

Comment allez-vous vous adapter à cette saison spéciale qui sera marquée par la COVID-19 ?

Avec nos 50 emplacements, on reste un petit camping, c’est donc plus simple, d’autant plus qu’il y a déjà un bon espace entre les emplacements.

On a une bonne clientèle en qui on a confiance. Il y a des gens qui sont ici depuis 25 ans. Ça aide ! Le début de saison a été écourté de deux semaines, mais les saisonniers ont simplement accepté de les reporter à la fin de la saison.

C’est certain, par contre, qu’on ne pourra pas fonctionner comme à l’habitude. On va laisser la buanderie fermée et on ne pourra pas accepter de tentes cette année. C’est trop compliqué. Nous n’allons accepter que les campeurs qui peuvent être autonomes.

Quel est votre état d’esprit face à la saison de camping bien spéciale qui s’en vient ?

Je ne vous cacherai pas que de nous adapter à toutes ces contraintes est un peu fatigant. Il faut suivre toutes les recommandations et celles-ci changent chaque semaine, mais on va vivre avec !

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Oui, mais la saison est encore jeune. C’est difficile de tirer des conclusions pour l’instant.

www.campinglehavredelabellemontagne.com


OFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC :
Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 25% de
réduction en semaine, du dimanche au jeudi, excepté les vacances de la construction et les fins de
semaine de 3 jours (fériés).


 h1

h4

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!