Retour aux actualités

Les actualités


Camping Parc Bromont : le meilleur de la ville et de la campagne

(2020-06-19) Le camping Parc Bromont combine les avantages de la ville et à ceux de la campagne. Ce terrain, qui offre la possibilité d’acheter des emplacements haut de gamme, est opéré par un sympathique exploitant, monsieur Germain Varraz, avec qui nous nous sommes entretenus.

pb2Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?

J’ai acheté le terrain en 2017 et c’est mon premier terrain de camping. Pendant 3 ou 4 ans, j’ai cherché un terrain près d’un endroit qui bouge, comme Bromont. Nous avons ensuite investi plusieurs millions pour rénover.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

Sans doute la possibilité d’acheter son propre emplacement. Ces emplacements sont complètement aménagés et sont plutôt haut de gamme. Ils constituent environ le quart de nos 208 emplacements. Les campeurs apprécient aussi les nombreux arbres, les ruisseaux, la nature, mais aussi la proximité de certains commerces.

Face à la COVID-19, comment allez-vous vous adapter pour la saison qui s’en vient ?

On suit toutes les directives. C’est certain qu’il faut laisser tomber les concerts et les spectacles d’humour, mais certaines choses sont permises. On peut au moins ouvrir la piscine.

Quel est votre état d’esprit face à la saison de camping bien spéciale qui s’en vient ?

C’est plus condensé que d’habitude. Normalement, on reçoit d’abord les saisonniers, puis les voyageurs. Là, tout le monde arrive en même temps, donc ça fait beaucoup de travail. On a aussi dû prendre des ententes avec nos saisonniers, car notre saison habituelle, c’est du 1er avril à la fin octobre, donc il n’y avait pas de possibilité de prolonger au-delà de la fin de saison.

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Dans les deux jours suivants l’annonce de l’ouverture des campings, notre téléphone surchauffait carrément ! Et ça n’a pas arrêté de sonner dans la semaine suivante non plus. Je dirais que le taux de fréquentation cette année sera comparable à ce qu’on vit habituellement.

 Il est possible d’acheter un emplacement au camping Parc Bromont en communicant directement avec monsieur Germain Varraz au 450 350-0335.

campingbromont.com


À l’achat de 6 nuitées consécutives, le camping offre la 7e nuitée gratuite aux membres de la FQCC.


pb3

pb4

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!