Retour aux actualités

Les actualités


Le camping au Sous-Bois du Campeur : pour un séjour paisible à quelques minutes de Québec

(2020-06-17) Situé à Lévis, le camping le Sous-Bois du Campeur est reconnu pour être paisible et calme. Comme tous les autres établissements de la province, ce terrain de camping devrait faire face à de gros défis cet été. Pour savoir en savoir plus, nous avons contacté madame France Savard-Tardif qui est la propriétaire de cet établissement avec son mari.

sb1Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?

Je suis propriétaire du terrain avec mon mari depuis 1996. Le terrain, lui, est ouvert depuis 1973. C’est notre premier terrain, alors c’était une nouvelle aventure. J’ai campé beaucoup avec mes parents quand j’étais enfant, mais mon mari n’était pas vraiment un campeur. Il a commencé à en faire quand nous nous sommes rencontrés.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

Les gens viennent ici surtout parce que c’est paisible. Nous sommes aussi situés à 10 minutes des ponts pour Québec, ça aide ça aussi.  Il y a également une piste cyclable qui passe tout près et qui attire les campeurs.

Quelles sont les conséquences de la COVD-19 sur la saison qui s’amorce ?

Nous devons nous adapter et suivre le plus possible les recommandations de la Santé publique. Elles changent régulièrement, donc il faut continuer à faire un suivi. C’est certain que ça sera plus tranquille cet été, car il n’y aura pas d’activités. Heureusement, on sait maintenant qu’on pourra ouvrir les jets d’eau et la piscine. Ça va nous aider.

Quel est votre état d’esprit face à la saison de camping bien spéciale qui s’en vient ?

Pour l’instant, il y a encore assez peu de campeurs. Jusqu’à la St-Jean-Baptiste, c’est toujours plus calme, donc pour l’instant tout va bien et ce n’est pas plus stressant que d’habitude et tout va bien. Il n’y a pas encore assez de campeurs pour qu’on sache jusqu’à quel point ça sera compliqué.

Par ailleurs, certains de nos campeurs plus vieux ont choisi d’annuler et on a complètement perdu le mois de mai. Heureusement, cette année les saisonniers devaient être ici du 30 mai au 30 septembre, donc pour ça, ça ne change pas grand-chose.

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Ça commence à téléphoner, mais un peu moins qu’à l’habitude. Sans les activités, certains se demandent s’ils ne sont pas mieux de rester à la maison. Heureusement, la réouverture de la piscine et des jets d’eau va probablement attirer des campeurs qui hésitaient il y a quelques semaines. Peut-être que plus les restrictions vont tomber, plus les gens vont venir. Les réservations se feront peut-être moins à l’avance.

www.campingausousboisducampeur.ca


OFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC:
-Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 20% de
réduction en semaine, du dimanche au jeudi, excepté les vacances de la construction et les fins de
semaine de 3 jours (fériés).
-À l’achat de 3 de nuitées consécutives, le camping s’engage à offrir la dernière nuitée à
25% de réduction.
-À l’achat de 4 de nuitées consécutives, le camping s’engage à offrir la dernière nuitée à
35% de réduction.
-À l’achat de 5 de nuitées consécutives, le camping s’engage à offrir la dernière nuitée à
50% de réduction.
-À l’achat de 6 nuitées consécutives, le camping offre la 7e nuitée gratuite.


sb3

sb2

  • Les archives. 715

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!