Retour aux actualités

Les actualités


Où piqueniquer cet été ?

(2020-06-09) Parmi les beaux endroits pour piqueniquer, on aime quand il y a une belle vue (sur un plan d’eau, surtout si on peut s’y baigner!) ou dans un beau décor, idéalement fleuri ! On pense bien sûr aux parcs et aux rives de lacs et rivières, mais il existe des formules plus inusitée.

pn2On pense à l’Aquapiknik, un bateau rond électrique avec une table de piquenique à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie. On peut emporter de quoi faire des grillades sur le barbecue, ou commander le repas.

Pour s’installer à une table entourée de fleurs, l’Association des jardins du Québec devrait vous inspirer. Nous vous conseillons notamment le Domaine Maizerets à Québec, le Domaine Joly-de Lotbinière dans Chaudière-Appalaches et le Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls, dans le Centre-du-Québec.

Si vous allez dans un parc régional ou national, vérifiez dans le village le plus proche si une boulangerie propose des paniers à piquenique ou une belle variété de produits régionaux. Par exemple, près du parc régional des Chutes-Dorwin à Rawdon, dans Lanaudière, arrêtez-vous à la boulangerie La Rawdonnoise pour faire le plein de provisions.

Enfin, selon la région où vous allez, vous trouverez des suggestions dans les sites internet des Associations touristiques ou autres, comme le blogue des parcs de l’Ontario et celui de Tourisme Laurentides.

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!