Retour aux actualités

Les actualités


Le Dauphinais : un coin de paradis

(2020-06-04) Ouvert depuis une dizaine d’années le camping Le Dauphinais est situé à Hemmingford, à quelques kilomètres du célèbre Parc Safari. Si plusieurs campeurs en profitent pour visiter le parc animalier avec leur petits-enfants (le camping privilégie les retraités et les pré-retraités), c’est surtout la nature qui entoure le camping qui attire les visiteurs.

ld3Récemment, nous avons à madame Manon Lavoie, la sympathique exploitante de cet établissement.

Comment êtes-vous devenue exploitante de terrain de camping ?

Le camping est situé sur une terre qui est la propriété de la famille depuis 25 ans. Au départ, c’était un gros verger, mais nous avons compris que de n’avoir que des pommes n’était pas assez rentable. Mon mari et mon beau-frère ont donc décidé de convertir la moitié du verger en camping il y a 10 ans.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

Les campeurs viennent ici surtout pour la nature, le style campagnard et les arbres. Une autre caractéristique est que nous privilégions les gens à la retraite et à la pré-retraite.

En dehors des mesures obligatoires que vous devrez prendre pour éviter la propagation de la COVID-19, proposerez-vous des activités et des services qui seront spécialement adaptés à la situation ?

C’est certain que nous ne pourrons pas offrir toutes les activités. On oublie les festivals, entre autres. Par contre, on pourra offrir des activités comme la pétanque, car les terrains sont suffisamment éloignés les uns des autres. Et comme il y a beaucoup de nature dans le coin, les campeurs pourront faire de la randonnée et du vélo, comme d’habitude. On espère aussi que la piscine pourra ouvrir bientôt.

On a également un super projet pour les snowbirds qui ne pourront pas reprendre la route l’hiver prochain. La compagnie ILO Maison va développer des maisons-caravanes 4 saisons qui permettront aux snowbirds de demeurer ici à l’année.

Quel est votre état d’esprit face à la saison de camping bien spéciale qui s’en vient ?

Je suis très positive et j’ai hâte que la saison commence, mais c’est clair que ce qui se passe exige des changements et aura des conséquences financières. Nous aurons besoin de plus d’employés pour faire l’entretien, donc les coûts seront plus élevés que pour une année habituelle.  On doit également trouver des façons de compenser nos campeurs saisonniers qui n’ont pas pu être ici dès le mois d’avril.

Heureusement, on a une bonne clientèle. Ça sera facile pour nous de faire respecter les consignes. En plus, comme nous sommes un camping relativement récent, nos rues sont très larges. Ce n’est pas un problème de respecter la distanciation.

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Je dois dire que nous sommes en mode camping depuis déjà longtemps. Nous avons été le premier camping à accueillir les snowbirds au printemps. Ça s’est très bien déroulé, d’ailleurs.

Pour ce qui est de la saison qui débute, eh bien c’est une équipe de Radio-Canada qui est venue faire une entrevue qui m’a annoncé la nouvelle de l’ouverture. J’ai crié tellement j’étais contente ! Je sais déjà qu’on sera complets pour certaines dates rapidement.  Nous avons eu quelques annulations, mais d’un autre côté, on sent que la situation va nous amener une nouvelle clientèle. Des gens qui avaient l’habitude de se promener vont rester ici plus longtemps cet été.

Une chose est certaine, on a encore bien des projets !

Je termine en souhaitant une bonne saison à tous les campeurs et autres exploitants !


PFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC :
Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 10% de
réduction en tout temps excepté les vacances de la construction et les fins de semaine de 3 jours (fériés).


www.campingdomaineledauphinais.com

LD1

ld2

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!