Retour aux actualités

Les actualités


Le Pirate motel et camping Cap-Chat : pour profiter du bon air frais

(2020-05-29) Situé à Cap-Chat, tout près de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, Le Pirate motel et camping est un établissement qui a subi des transformations importantes dans les dernières années. Signe que ceux-ci portent fruit, le camping est récemment devenu un camping 3 étoiles.

pirate2Avec cette nouvelle saison bien spéciale qui commence, nous avons posé quelques questions au propriétaire du Pirate motel et camping, monsieur Hervé Pelletier.

Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?

Il y a six ans, j’ai acheté un motel et un camping qui existait déjà. Le propriétaire était un Français qui s’occupait beaucoup du restaurant, mais le camping lui-même était plutôt délaissé. Moi, j’ai plutôt choisi de faire l’inverse en misant d’abord sur le camping. Cette transformation a demandé beaucoup d’efforts.

Avant, j’étais copropriétaire avec mon frère du Motel Manoir sur Mer à Ste-Anne-des-Monts, mais j’avais le goût de me lancer seul dans une nouvelle aventure et c’est ce qui m’a fait acheter ce camping. En plus j’ai eu des commerces toute ma vie, dont une salle de quilles.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

Le camping est presque entièrement neuf. Au moment où j’ai acheté, le camping était en moins bon état et ne comptait que 12 emplacements. Maintenant, il y en a 48. À ces emplacements s’ajoutent 17 chambres au motel.

Les campeurs apprécient donc les services et que ça soit neuf, mais ils aiment aussi le fait que le camping offre une belle vue à la fois sur la mer d’un côté et sur la montagne de l’autre. Nous sommes d’ailleurs situés à 2 minutes de marche de la plage qui est de l’autre côté de la rue. En plus, nous sommes à seulement 10 minutes de Ste-Anne-des-Monts, donc pas besoin d’aller très loin pour bénéficier des services et des activités que l’on trouve en ville.

Nous sommes aussi une bonne halte pour ceux qui continuent plus loin en Gaspésie et pour les voyageurs qui en font le tour et qui reviennent par la route 299 et le parc national de la Gaspésie.

Comment voyez-vous la saison qui s’amorce, alors que vous devrez tenir compte de plusieurs consignes en raison de la COVID-19 ?

Notre camping n’est pas très gros avec ses 48 emplacements. Je crois que ça sera plus facile pour nous à gérer pour cette raison. Bien entendu, nous comptons désinfecter encore plus souvent les toilettes.

Nous comptons sur la collaboration des campeurs pour respecter les mesures qui seront en place, entre autres les deux mètres de distance. On espère pouvoir continuer à offrir certains jeux comme la pétanque et le shuffleboard puisqu’il est relativement facile de pratiquer ces activités en maintenant la distanciation. Je dois toutefois encore me renseigner sur toutes les restrictions qui seront imposées. Chose certaine, nous allons faire tout notre possible pour rendre le séjour des campeurs le plus agréable possible.

Sentez-vous de l’engouement de la part des campeurs maintenant que le gouvernement a annoncé l’ouverture de la saison ?

Depuis l’annonce de l’ouverture de la saison, le téléphone ne dérougit pas. C’est clair que pour la haute saison habituelle (juillet et août), nous afficherons complet comme d’habitude. Malheureusement, ça sera peut-être plus difficile pour septembre. À cette période, nous accueillons normalement de nombreux campeurs européens. Il est fort probable qu’ils ne pourront pas venir cette année.

Une chose est certaine, nous invitons tout le monde à venir profiter du bon air frais de la Gaspésie cet été.!


OFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC :
Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 10% de
réduction en tout temps excepté les vacances de la construction et les fins de semaine de 3 jours (fériés).


> Visitez le site web

pirate4

pirate5

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!