Retour aux actualités

Les actualités


Le camping Chute à l’Ours : du bonheur en pleine nature

Votre quotidien urbain vous pèse ? Pour faire une pause bien méritée du train-train habituel, rien ne vaut un séjour en pleine nature, au Site touristique Chute à l’ours, situé à Normandin, au Lac-Saint-Jean, par exemple. On y trouve 252 emplacements, tous situés dans un environnement qui fera rêver les amateurs de plein air. La responsable du service à la clientèle de ce camping municipal, Mélyssa Asselin, a le plaisir d’y travailler depuis 2012.

Chutealours1

Comment êtes-vous devenue une employée du site touristique ?

Je suis détentrice d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme. J’étais à la recherche d’un poste qui me permettrait de mettre en application ce que j’avais appris dans le cadre de ma technique. Quand j’ai vu l’offre d’emploi, j’ai trouvé que c’était parfait pour moi… et j’ai eu raison ! C’est un poste à temps plein, toute l’année. Après la fermeture du camping, à la mi-octobre, je m’occupe de préparer la nouvelle saison à venir.Chutealours2

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?

Notre localisation, sans aucun doute ! Le camping est situé sur le bord de la rivière Ashuapmushuan. Les rapides de cette dernière contribuent grandement aux paysages extraordinaires qu’on a la chance d’y voir ! De plus, grâce à elle, c’est un endroit unique pour pêcher l’Ouananiche et le Doré. Également, les cyclistes nous adorent, car nous sommes accessibles directement de la Véloroute des Bleuets.  Nous avons aussi une piscine chauffée et une multitude d’installations sportives qui sont très appréciées par les familles.

Chutealours3

Quels sont les défis auxquels vous avez à faire face ?

Hum… Je dirais avant tout nous adapter aux nouvelles tendances, comme le prêt-à-camper, par exemple, qui est devenu un incontournable dans le domaine du camping depuis quelques années.  Nous travaillons à l’intégrer à notre offre. Nous misons également sur nos nouveaux chalets, qui nous permettent, depuis trois ans, de proposer de l’hébergement hivernal.

cao

Quels sont vos projets ?   

Nous orientons nos actions en vue de répondre davantage aux besoins de la clientèle familiale. Également, suite aux terrains sportifs qui ont été créés l’an dernier, nous travaillons toujours en collaboration avec le comité des campeurs afin d’améliorer les infrastructures du site. Plusieurs nécessitent d’être remises au goût du jour afin de maintenir la bonne qualité de nos services. Nous avons bien hâte que nos clients les essaient !


OFFRE EXCLUSIVE AUX MEMBRES DE LA FQCC :
Pour la réservation de 2 nuitées consécutives ou plus, le camping s’engage à accorder 10% de
réduction en tout temps excepté les vacances de la construction et les fins de semaine de 3 jours (fériés).


Chutealours.com

 

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!