Retour aux actualités

Les actualités


Un fort rebond pour l’industrie du VR dans les prochains mois ?

(2020-05-20) Le magazine spécialisé américain RV News publiait récemment sur son site web un texte qui mettait de l’avant l’optimisme de plusieurs leaders de l’industrie du VR face à la reprise des activités liées au camping.

rv2Selon plusieurs intervenants, les commerçants et les fournisseurs de pièce pour VR doivent s’attendre à une abondance de commandes puisque les consommateurs chercheront de nouvelles façons de voyager en famille. Voyager en VR représente peut-être la solution pour les voyageurs qui se tournaient auparavant vers l’avion ou les croisières. Pour Phil Ingrassia, président de la RV Dealers Association (RVDA), l’industrie est en bonne position pour rebondir rapidement en raison de la nature même du produit. En effet, voyager en VR permet de respecter les mesures de distanciation beaucoup plus facilement qu’en voyageant d’une autre façon.  Évidemment un éventuel rebond de l’industrie dépend en large partie de la possibilité de camper et de pratiquer certains loisirs extérieurs. Les personnes qui loueront ou achèteront un VR devront être capables de l’utiliser, ajoute monsieur Ingrassia.

Il faut ainsi comprendre que l’industrie du VR est un écosystème où commerçants, manufacturiers et exploitants de terrains de camping sont interdépendants. Un éventuel rebond de l’industrie est étroitement lié à la réouverture des terrains de camping. Pour le président de la branche canadienne de la RVDA, Eleonore Hamm, les terrains de camping seront bel et bien en mesure de les accueillir puisque les exploitants ont bien compris qu’ils devront respecter certaines restrictions.

Plusieurs autres intervenants croient que ce vent favorable se traduira par une hausse des ventes de véhicules et des pièces pour VR. Ainsi, il se pourrait que le principal défi qui attend l’industrie soit de s’assurer de pouvoir répondre à la demande en raison du nombre élevé de nouveaux acheteurs.

Lire le texte origial sur rvnews.com

 

 

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!