Retour aux actualités

Les actualités


Un accueil réconfortant pour des snowbirds

(2020-05-20) – De retour au Québec avec quelques semaines d’avance et de façon parfois précipitée, certains snowbirds membres de la FQCC ont tenu à remercier l’entreprise qui les ont si chaleureusement accueillis pour faire leur quarantaine en toute sécurité et selon les règles de confinement.

Maryse Proulx et Gerald Lavoie ont dû revenir plus tôt au Québec, soit le 19 mars. « Nous avons été accueillis d’une façon extraordinaire au Domaine le Dauphinais à Hemmingford en Montérégie. Les propriétaires avaient tout prévu afin de nous offrir tous les services pendant notre quarantaine. Entente avec l’épicerie et la pharmacie du village, livraison de propane, etc. Ils sont des gens chaleureux et ont vraiment à cœur le bien-être de leurs clients. Merci de tout cœur. »

André Rouillard a aussi été accueilli au camping Domaine Dauphinais.« Tout était prêt pour recevoir les snowbirds qui devaient faire leur 14 jours de quarantaine. Les propriétaires ont pris en main la distribution d’épicerie avec l’aide de Tradition en ville et du Rona pour la livraison du propane à notre terrain! Ils avaient même prévu des fils chauffants pour la sortie d’eau des terrains . Un gros bravo à toute l’équipe de nous aider à passer au travers. »

De son côté, Paul Authier est revenu du Texas le 25 mars. Il a ensuite été accueilli à l’Aztec Camping à Granby. « Bel accueil et bon service pour notre 14 jours de confinement », indique le campeur qui s’est ensuite déplacé vers le camping Bon-Jour dans la même ville. « Très bon service et accueil tout au long de notre séjours. Merci à vous. Un camping que je recommande. »

À son retour de la Floride, Pierre Chicoine s’est lui aussi installé au camping Bon-Jour.  « Nous avons été très bien accueillis. Les propriétaires nous ont donné tout les renseignements importants. Notre quarantaine étant terminée, nous y serons pour un mois. »

Le mouvement de reconnaissance a commencé avec Judy Gaudet, qui souhaitait témoigner de son entière satisfaction à l’équipe d’A.S Lévesque, qui l’a accueilli gracieusement avec trois services et de l’aide pour l’épicerie. « Dans un monde de chaos et d’incertitude pendant cette pandémie, ça m’a fait un baume de réconfort sur le cœur de rencontrer une telle générosité gratuite. Mon cœur d’Acadienne est réconforté de savoir qu’il existe encore des gens qui ont le souci d’être simplement bon. Alors je remercie ces deux anges de bonté de Roulotte A.S. Lévesque, Matthew McKay, qui m’a aidé à m’installer et André Lévesque, le propriétaire. »

De son côté, Nicole Larose est aussi satisfaite de son séjour au Camping Bernières à Lévis. « Les propriétaires, Sonia Bastien et son conjoint, ont été d’une grande gentillesse et très serviables. Ils nous ont apporté l’épicerie et remplacé notre bonbonne de propane quand on en a eu besoin lors de notre période de quarantaine. Malgré l’inconfort du camping d’hiver, ils nous ont permis de vivre cet épisode d’une façon plus agréable. Et à mentionner, ils nous ont reçus à un prix très correct. Ils n’ont vraiment pas profité de la situation. Nous en sommes très reconnaissants. »

Un membre du forum de la FQCC sous le pseudonyme de Bidibim a lui aussi vécu une bonne expérience. « Nous avons été très bien accueillis au camping Ange-Gardien en Outaouais. Les propriétaires sont très sympathiques. Nous sommes huit ou neuf caravanes avec les trois services. C’est assez tranquille et nous gardons nos distances. »

Si vous avez vécu une belle expérience et que vous souhaitez nous en faire part, envoyez-nous un courriel au cstjean@fqcc.ca.

La FQCC a aussi reçu des témoignages de retour caravaniers qui se sont moins bien déroulés. Nous sommes désolés de cette situation et nous tenons à rappeler qu’il s’agit de circonstances extraordinaires et jamais vues pour tous. Merci à tous les campeurs pour votre patience, votre adaptabilité et votre solidarité.
  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!