Retour aux actualités

Les actualités


Des chiffres encourageants

(2020-05-20) Le manufacturier Thor révélait récemment les résultats d’un sondage sur les intentions de voyages et d’achat des consommateurs. Près de 20 000 propriétaires de VR et de futurs acheteurs de partout en Amérique du Nord ont répondu aux questions.

sondageLes résultats démontrent entre autres que la grande majorité des caravaniers n’ont pas du tout abandonné l’idée de pratiquer leur loisir préféré cet été. En effet, 94 % des répondants ont indiqué toujours vouloir prendre des vacances en 2020, tandis que la moitié de ceux-ci dit vouloir prendre ces vacances en octobre. Le véritable changement pourrait donc se faire sentir au niveau d’une prolongation de la saison au-delà de sa période habituelle. On peut toutefois croire qu’en raison du climat québécois, cette prolongation sera peut-être moins prononcée ici.

Pour ce qui est de l’utilisation des VR, 79 % des répondants disent vouloir utiliser leur véhicule autant, sinon plus en 2020 qu’en 2019. Pour ce qui est des consommateurs qui prévoient se tourner vers le VR, 78 % d’entre eux considèrent acheter un véhicule dès cette année, et nombreux sont ceux qui prévoient le faire d’ici août.

Le sondage laisse croire également que ces consommateurs croient que les voyages en VR sont propices à la distanciation.

Si on ajoute ces données à celles qui sont ressorties dans le sondage mené par KOA et publié la semaine dernière, il est tout à fait possible de croire que l’optimisme de certains leaders de l’industrie est bel et bien fondé. Ne reste plus qu’à espérer que ces prévisions se concrétisent.

Télécharger les résultats

  • Les archives. 689

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!