Retour aux actualités

Les actualités


Ouverture de la saison : la patience est de mise

(2020-05-13) –  Restons patients et positifs. Questionnée sur l’ouverture de la saison de camping, la ministre déléguée aux Sports et aux Loisirs, Isabelle Charest, a annoncé aujourd’hui que les travaux sur le CAMPING étaient toujours EN COURS avec le ministère du Tourisme.

C’est le ministère du Tourisme, de qui relèvent les terrains de camping, qui devra procéder à l’annonce d’une ouverture des campings lorsque le gouvernement et la Santé publique le permettront. Tel que la Santé publique le mentionnait, l’activité du camping, bien que se pratiquant en cellule familiale, constitue quand même une activité où les pratiquants se partagent des jeux et des endroits communs, tels la piscine, la salle communautaire, les installations sanitaires, les jeux pour les enfants, etc.

Il n’a pas été mentionné qu’il n’y aurait pas de saison de camping au Québec en 2020. Simplement que cette activité ne fait pas partie de la première phase de la reprise des activités.

“Nous nous devons toujours d’être patients, dans l’attente d’une éventuelle annonce favorable à la reprise de l’activité du camping et surtout se préparer à ce que la pratique de l’activité doive se faire de façon très différente à ce qu’il se faisait les années passées, afin d’éviter la propagation du virus durant l’été”, a précisé André Rivest, directeur général de la FQCC.

Nous restons à l’affût de la situation et vous tiendrons au courant des prochains développements.

La ministre Charest a annoncé la reprise de certains sports individuels ou à 2, dès le 20 mai. Les recommandations de la Santé publique devront toutefois être respectées (2 mètres de distance, pas de déplacements hors région, etc.). Les autorités ont toutefois mentionné que le travail se poursuivait dans plusieurs dossiers afin de voir comment d’autres activités pourraient se tenir en toute sécurité face au virus et c’est le cas en ce qui concerne le camping.

activités

  • Les archives. 731

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!