Retour aux actualités

Les actualités


Une technologie antimicrobienne bientôt dans les VR ?

(2020-04-23) L’entreprise américaine Polser USA propose une technologie qui semble tout droit sortie du futur, mais qui est la bienvenue en cette période de COVID-19.

litdeclous
Crédit photo : polserusa.com

Cette technologie est en fait un revêtement sous forme de gel qui est appliqué sur les surfaces des plafonds et des mûrs. Ce revêtement contient des petits pics de carbone microscopiques qui déclenchent une réaction chimique qui permet de détruire rapidement plus de 100 virus et bactéries. Ce revêtement, qui peut être appliqué sur plusieurs types de surfaces, est simple à installer et facile à nettoyer.

Pour l’instant, Bravo Trailers, un manufacturier de VR de l’Indiana, envisage utiliser cette technologie dans des remorques consacrées au transport d’équipement médical et qui pourraient ensuite servir de refuge au personnel soignant. Toutefois, le président de Polser, Greg Glanders, affirme que le marché sur lequel il désire avant tout se concentrer est celui des véhicules récréatifs et des autobus. L’application la plus évidente serait pour les planchers et plafonds de salle de bain, mais il serait possible d’utiliser cette technologie sur à peu près n’importe quel mûr d’un VR.

En cette période où les caravaniers, comme l’ensemble de la population, espèrent plus que jamais vivre dans des environnements sécuritaires, est-ce que ce type de revêtement pourrait séduire l’industrie du VR ? L’avenir nous le dira.

En savoir plus : polserusa.com

 

 

  • Les archives. 742

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!