Retour aux actualités

Les actualités


La FQCC annule tous ses événements jusqu’au 31 août 2020

(10-04-2020) — Suite à la demande du gouvernement québécois d’annuler tous les festivals, les événements sportifs ou culturels jusqu’au 31 août 2020, la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) annonce l’annulation de tous ses événements à travers la province jusqu’à cette date.

« C’est important pour nous de respecter toutes les directives demandées par le gouvernement. La fédération est une organisation responsable; la santé et la sécurité de nos membres campeurs sont nos priorités. La nature de nos événements est basée sur le regroupement de campeurs, donc contraire aux mesures contre les rassemblement de personnes et de distanciation sociale encouragées pour tenter d’enrayer la propagation de la Covid-19 », a indiqué Michel Quintal, président du conseil d’administration de la FQCC.

 Par le fait même, la FQCC a aussi demandé à ses 16 associations régionales de camping et de caravaning, qui couvrent l’ensemble du Québec, de procéder à l’annulation de ses événements et aux remboursements de ses participants.

 Le Conseil d’administration de la FQCC se penchera également sur la tenue des événements prévus après le 31 août 2020.

« Restons solidaires et suivons les mesures gouvernementales. C’est la façon la plus efficace de freiner la propagation du coronavirus et de pouvoir, on l’espère, pratiquer notre loisir préféré de façon sécuritaire le plus rapidement possible », a conclu M. Quintal.

 Terrains de camping

Concernant les terrains de camping québécois, la FQCC rappelle que ceux-ci sont présentement fermés et interdits d’accès jusqu’au 4 mai 2020. Seulement certains terrains accueillent présentement des fulltimers qui n’ont pas d’autres options de logis pour faire leur quarantaine.

De plus, le 15 avril, Parcs Canada indiquait que “Le camping, les activités de groupe et les événements à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux, canaux historiques et aires marines nationales de conservation sont suspendus au moins jusqu’au 31 mai 2020.”

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

La fédération continue de suivre de près la situation et informera le plus rapidement possible ses membres et les campeurs des plus récents développements. Elle félicite d’ailleurs tous les campeurs qui suivent les mesures gouvernementales de distanciation sociale, d’hygiène, de mise en quarantaine, de confinement et autres.

 Les intéressés peuvent continuer de s’informer sur le site web de la fédération ou sur sa page Facebook.

 

  • Les archives. 689

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!