Retour aux actualités

Les actualités


Campings pour accueillir les snowbirds : la FQCC demande des réponses

(26-03-2020) – Avec le retour de plusieurs milliers de snowbirds, la Fédération québécoise de camping et de caravaning interpelle le gouvernement québécois afin d’avoir des réponses claires quant au statut des campings pour mieux guider ses membres caravaniers qui reviennent au pays.

« Nous avons reçu beaucoup de questions, inquiétudes et témoignages de caravaniers revenant des États-Unis. Ces derniers font partie de la catégorie des gens qui vivent en permanence dans leur véhicule récréatif, donc qui ne possèdent pas une résidence permanente au Québec et qui ont besoin de faire leur quarantaine à bord de leur VR », indique André Rivest, directeur général de la Fédération québécoise de camping et de caravaning.

Certains ont communiqué que les terrains de camping où ils avaient effectué des réservations en prévision de leur retour au Québec sont maintenant inaccessibles, leur entreprise ne faisant pas partie des entreprises essentielles, d’ajouter M. Rivest.

« Vous comprendrez les difficultés que cela comporte de trouver un endroit avec les services nécessaires (eau, électricité et égout) afin qu’ils puissent s’installer dans un endroit et procéder à leur quarantaine », a ajouté le directeur général dans sa communication avec le ministère.

En effet, depuis l’annonce du 24 mars du gouvernement de fermer toutes entreprises non essentielles jusqu’au 13 avril, beaucoup de questions font surface. D’autant plus que les snowbirds ont été invité à regagner le pays en cette période de crise de la Covid-19.

La FQCC souhaite offrir à ses membres de l’information claire le plus rapidement possible afin qu’ils soient en mesure de prendre toutes les meilleures dispositions pour vivre leur isolement de 14 jours et la suite.

« Depuis le début de la crise, nous suivons la situation de très près et informons nos membres afin qu’ils suivent les recommandations gouvernementales et restent en sécurité », a conclu M. Rivest.

Il est possible de consulter une liste de camping qui accueillent présentement les caravaniers de retour au pays sur le site web de Camping Québec, cliquez ici pour la découvrir.

Voyageurs_edited-1

 

 

  • Les archives. 731

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!