Retour aux actualités

Les actualités


Isolement obligatoire pour tous les voyageurs revenant au pays

(25-03-2020) – Il est désormais obligatoire que chaque voyageur revenant au pays se place en isolement pour 14 jours. Cette mesure s’applique bien entendu aux snowbirds franchissant la frontière à bord de leur VR. 

“Nous demandions déjà à tous nos membres voyageurs de suivre les recommandations gouvernementales, maintenant il s’agit d’un avertissement. Ils doivent absolument se mettre en quarantaine pour 14 jours. Pas question d’aller faire l’épicerie ou de débarquer à la pharmacie. Il faut qu’ils s’isolent dès leur retour au Québec”, a expliqué Michel Quintal, président du conseil d’administration de la FQCC en précisant que ceux-ci pouvaient faire recours à des services de livraison ou à leurs proches.

En vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, le contrevenant est passible d’une amende maximale d’un million de dollars et/ou un emprisonnement maximal de trois ans.

Naturellement, cette mesure vise à endiguer la propagation de la COVID-19.

Pour se faire, les autorités canadiennes feront des suivis aléatoires auprès des voyageurs entrant au pays et veilleront à ce qu’ils respectent la directive.

« Cette question a été discutée abondamment lundi lors de la dernière réunion du comité du cabinet sur la COVID-19. Tous les Canadiens ont travaillé très fort pour respecter l’éloignement social dans leur vie. Et cela fait quelque temps déjà que nous encourageons les gens qui arrivent au Canada à le faire dès leur arrivée. Nous avons décidé qu’il est temps de rendre cette mesure obligatoire. Il est très important de respecter cette période d’isolement volontaire pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens », a affirmé la vice-première ministre canadienne, Chrystia Freeland en ajoutant que cette mesure est d’autant plus nécessaire que la crise va continuer à prendre l’ampleur avant que la situation ne commence à s’améliorer.

Voyageurs_edited-1

  • Les archives. 743

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!