Retour aux actualités

Les actualités


Coronavirus : mesures préventives en place à la FQCC

Voici les plus récentes mises à jour concernant les mesures préventives prises en place à la FQCC en raison de la pandémie de la Covid-19.

Fermeture du bureau et maintien de services à distance

Afin de se conformer à la demande du gouvernement Legault de fermer toute entreprise jusqu’au 4 mai, le bureau de la FQCC est fermé depuis le 24 mars pour une durée indéterminée.

Toutefois, nous continuerons de servir nos membres à distance avec une équipe réduite.

Nous tenons à vous rappeler que le site web de la FQCC est un outil très utile pour procéder à diverses actions dont.:

N’oubliez pas que vous pouvez resté branché à tous les campeurs en joignant la communauté FQCC en ligne dans le confort de votre foyer.:

Mesures gouvernementales

Nous continuerons aussi de vous informer de tous développements qui pourraient affecter la saison de camping à venir, que ce soit les événements FQCC, L’École FQCC, Voyages FQCC, etc.

De plus, rappelons que pour l’instant, aucune fermeture complète des terrains de camping n’a été exigée par le gouvernement. Toutefois, certaines restrictions restent en vigueur comme l’interdiction de rassemblement intérieur ou extérieur.

La FQCC demande aussi à tous ses membres revenant au Québec de respecter les mesures gouvernementales OBLIGATOIRES D’ISOLEMENT et d’hygiènes reconnues(voir plus bas).

Soyons solidaires entre campeurs et travaillons ensemble pour mettre fin à la propagation du coronavirus.

Merci de votre compréhension !

Voyageurs_edited-1

Report du rassemblement d’ouverture FQCC 2020

Soucieuse d’endiguer la propagation du coro­navirus, la FQCC a décidé de reporter son rassemblement d’ouverture qui devait avoir lieu à Coaticook du 15 au 18 mai prochain. Ce rassemblement se tiendra donc du 21 au 24 mai 2021 au même endroit et offrira la même pro­grammation.

Les participants inscrits à l’Ouverture 2020 peuvent maintenir leur inscription pour l’évènement qui est reporté en 2021. Ces derniers n’ont aucune mesure à prendre et conserveront leur priorité d’inscription. La FQCC gardera les dépôts et les participants procéderont au paiement final en 2021.

Quant aux participants qui préfèrent annuler leur inscription, la FQCC rem­boursera la totalité de leurs frais de participation, y compris le dépôt de base de 50 $. Ces participants perdront toutefois leur priorité d’inscription pour l’Ouverture 2021.

En terminant, la FQCC profite de l’occasion pour vous annoncer que son rassemblement d’ouverture 2022 se tiendra à Québec.

La FQCC est désolée des inconvénients que cette décision peut vous causer et vous rappelle que ses priorités sont la santé et la sécurité de tous.

Tous les membres du comité organisateur de l’Ouverture 2020 vous remer­cient de votre compréhension.

L’École FQCC

Tous les ateliers et formations de L’École FQCC jusqu’au 1er juin sont annulés pour l’instant. Ils seront reportés à des dates ultérieures que nous connaitrons prochainement.

Voyages FQCC

Suite aux recommandations des gouvernements dans la foulée des informations sur la pandémie de la Covid-19, des fermetures croissantes des lieux touristiques aux États-Unis et des rassemblements interdits, Voyages FQCC choisit d’abréger ses circuits-caravanes en sol américain.

Les participants prendront donc le chemin du retour dans les prochains jours à bord de leur véhicule récréatif. Comme dans tous les circuits, chaque cohorte d’une vingtaine d’équipages est accompagnée de chefs-caravanes et de serre-fils afin d’assurer le bon déroulement du voyage.


Communiqué du 13 mars 2020

Consciente de la situation et de certaines inquiétudes face à celle-ci, la Fédération québécoise de camping et de caravaning est soucieuse de contribuer à endiguer la propagation du coronavirus.

« La sécurité et la santé de nos 30 000 familles membres, de notre équipe et de nos partenaires sont nos priorités. Nous prenons toutes les précautions nécessaires et nous respectons les directives

de la santé publique en ce sens », explique André Rivest, directeur général de la FQCC.

Nous invitons nos membres à prendre toutes les mesures, sur le plan personnel pour éviter de contracter et propager le coronavirus.

Nous tenons à vous rappeler les mesures mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation, dont :

  • L’isolement volontaire de 14 jours de toutes les personnes qui reviennent de l’étranger ou présentent des symptômes similaires à la grippe ou au rhume;
  • L’isolement obligatoire de 14 jours pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l’éducation et des services de garde, privés et publics revenant de l’étranger ;
  • L’annulation, à compter du 12 mars 2020 et pour une période de 30 jours, de tous les événements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires;
  • La prévention et le contrôle en milieu de soins lorsqu’une infection est suspectée ou confirmée.

Soyez assuré que l’équipe de la FQCC suit la situation de près et fera les mises à jour nécessaires sur son site web (fqcc.ca) et ses réseaux sociaux.

Pour plus d’informations, visitez :

Le site web du gouvernement du Québec 

La site web de Santé publique Canada


Voici un rappel de quelques mesures d’hygiène de base

7387c76733caf5347fb1e1da4b480cb2


  • Les archives. 730

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!