Retour aux actualités

Les actualités


Congrès FQCC 2019 : les grands gagnants !

(2019-10-28) Une fois de plus, les bénévoles de la FQCC étaient à l’honneur lors de la soirée Reconnaissance du Congrès, tenue le 26 octobre au Château Mont-Saint-Anne à Beaupré. Voici les lauréats des prix Rhéaume-Boivin et Louise-Saindon ainsi que les présidents ayant tiré leur révérence. 

Prix Rhéaume-Boivin 

La FQCC souhaite souligner et reconnaitre le travail acharné des conseils d’administration avec les Prix Rhéaume-Boivin. Ayant subi une cure de rajeunissement, ce programme mesure le volume d’activités des ARCC. L’attribution des Prix Rhéaume-Boivin se fait par pointage à partir d’une grille compilant le volume d’activités de la saison selon différents volets et critères.

  • ARCC Centre du Québec/Estrie
  • ARCC Bas St-Laurent
  • ARCC Richelieu/Yamaska
  • ARCC Outaouais
  • ARCC Chaudière-Appalaches

Un trophée personnalisé a été remis à chaque administrateur des ARCC gagnantes, en poste au 1er août 2019. De plus, chaque ARCC lauréate du prix s’est aussi vue remettre une bourse de 500 $.

Prix Louise-Saindon 

Instaurés en 2012,  les Prix Louise-Saindon se divisent en deux catégories, soit la catégorie Bâtisseur, qui honore un bénévole ayant participé activement au développement organisationnel de la FQCC et la catégorie Grand bénévole, qui met en évidence l’engagement et la contribution bénévole exceptionnelle d’un membre.

Bâtisseur

Bénévole et administrateur ayant un C.V. très étoffé et remarquable, Oneil Charron a débuté sa carrière de bénévole à la FQCC en 1996 comme chef de caravane. Puis, il a été membre du conseil d’administration de la FQCC de 1998 à 2001. Il a eu d’ailleurs eu sous sa responsabilité les dossiers tourisme et développement. La FQCC et les associations régionales l’appréciaient pour sa présence colorée, son entregent et ses qualités de communicateur. Très peu d’entre vous aurez reconnu la personne associée à cette description, car son implication remonte à plusieurs années déjà”, a précisé Michel Quintal, président du conseil d’administration de la FQCC en remettant le prix à titre posthume à M. Charron, de l’ARCC Laurentides.

Grand bénévole

Membre de la FQCC depuis 1979, Pierrette Tremblay (ARCC Saguenay-Lac St-Jean), a siégé au conseil d’administration de son ARCC de 2007 à 2010 et de 2011 à 2016, dont quatre années à la présidence. Elle était membre du comité organisateur des rassemblements d’ouverture 2010 et 2019. Elle occupe très souvent diverses fonctions dans les grands rassemblements de la FQCC où sa présence est toujours remarquée et appréciée. “Elle ne fait plus partie du conseil d’administration de son ARCC, mais elle travaille encore activement à promouvoir la FQCC et demeure une référence pour son ARCC par ses qualités d’organisatrice et son savoir-faire de bénévole”, a confié M. Quintal.

Présidents sortants 

La FQCC tient à remercier une fois de plus les présidents sortants des ARCC et à souligner leur grand dévouement et leur participation à l’évolution de celles-ci.

Félicitations à Ulric Harvey (ARCC Québec Métropolitain, 2017 à 2019), Ginette Hince (ARCC Mauricie, 2017-2019) et Charles-Arthur Morier (ARCC Côte-Nord, 2017-2019).

Cliquez ici pour découvrir le gagnant du concours “Mon camping préféré” dévoilé lors de la soirée Gala du Congrès FQCC 2019.

Les grands honneurs !
Hommage au président sortant
Ulric Harvey
Hommage à la présidente sortante
Ginette Hince
Hommage au président sortant
Charles-Arthur Morier
Hommage aux présidents sortants
Les trois présidents sortants entourés du conseil d'administration de la FQCC.
Prix Rhéaume-Boivin
Le conseil d'administration de l'ARCC Centre-du-Québec/Estrie en compagnie du CA de la FQCC.
Prix Rhéaume-Boivin
Le conseil d'administration de l'ARCC Bas St-Laurent en compagnie du CA de la FQCC.
Prix Rhéaume-Boivin
Le conseil d'administration de l'ARCC Richelieu/Yamaska en compagnie du CA de la FQCC.
Prix Rhéaume-Boivin
Le conseil d'administration de l'ARCC Outaouais en compagnie du CA de la FQCC.
Prix Rhéaume-Boivin
Le conseil d'administration de l'ARCC Chaudière-Appalaches en compagnie du CA de la FQCC.
Prix Louise-Saindon - Grand Bénévole
Pierrette Tremblay reçoit son prix Louise-Saindon, catégorie Grand bénévole, des mains du président du conseil d'administration de la FQCC, Michel Quintal.
Prix Louise-Saindon - Bâtisseur
Oneil Charron était représenté par son neveu Dominic Pagé, qu'on voit entouré des membres du CA. Le prix a été remis à M. Charron à titre posthume.
  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!