Retour aux actualités

Les actualités


Camping Pointe-aux-Oies : le préféré des campeurs de la FQCC !

Avec son offre innovatrice de prêt-à-camper, ses installations impeccables et sa vue imbattable sur le fleuve Saint-Laurent, le Camping Pointe-aux-Oies à Montmagny a remporté les grands honneurs du concours Mon camping préféré, a-t-on appris lors du gala du Congrès annuel de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), le 26 octobre, au Château-Mont-Saint-Anne à Beaupré.

« Les membres de la FQCC sont les mieux placés pour attribuer ce prix. Ce sont des campeurs passionnés et aguerris qui aiment découvrir et parcourir les différentes régions du Québec », a indiqué Michel Quintal, président du conseil d’administration de la FQCC.

Près de 300 personnes, administrateurs, partenaires et invités de la FQCC, ont applaudi les représentants de Pointe-aux-Oies, Raymond Gaudreau, directeur du camping et Gilbert Boulet, président du conseil d’administration, venus cueillir leur bourse de 2 000 $ offerte par la FQCC pour l’occasion.

Un camping innovateur

L’établissement chouchou vient tout juste d’obtenir sa classification cinq étoiles, qui souligne la qualité du site, l’excellence et la grande variété de services offerts.

pao-300x250« Une autre particularité est que notre site offre une vue sur le fleuve, mais je dirais que dernièrement, ce qui a vraiment suscité de l’intérêt, ce sont nos formules de prêt-à-camper. Nous sommes les seuls au Québec à pouvoir offrir une nuitée dans une Goutte d’Ô, une habitation en forme de goutte qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes et qui repose sur pilotis. Nous avons aussi 3 yourtes. Nous avons eu une hausse de réservations cette année et je dirais que ça s’explique en bonne partie par l’originalité des couleurs des yourtes », a expliqué M. Gaudreau en entrevue avec la FQCC plus tôt cet été.

Le camping situé dans la région de Chaudière-Appalaches propose 345 emplacements, dont la majorité est destinée aux campeurs de type voyageur.

À propos du concours

Populaire entre 1999 et 2008, le concours Mon camping préféré était de retour cet été à la FQCC. Les campeurs ont été invités à se prononcer sur leur établissement favori parmi les différents partenaires de la FQCC via un sondage sur le web, entre juin et septembre. Notons que les deux autres finalistes étaient le Camping Chute à l’Ours au Lac St-Jean et le Camping Beau-Lieu à Sherbrooke.

pao2pao3

Mon camping préféré
Le conseil d'administration de la FQCC entoure les grands finalistes du concours "Mon camping préféré", soit le Camping Beau-lieu, le Camping Chute à l'Ours et le Camping Pointe-aux-Oies, gagnant de la première position.
Mon camping préféré
C'est le Camping Pointe-aux-Oies qui a remporté les grands honneurs du concours "Mon camping préféré". Raymond Gaudreau, directeur général, et M. Gilbert Boulet, directeur du CA sont venus cueillir leur bourse de 2 000$ remise par la FQCC.
Mon camping préféré
Mélyssa Asselin, responsable du service à la clientèle et Mario Fortin, maire de Normandin, étaient venus représenter le finaliste, le Camping Chute à l'Ours.
Mon camping préféré
Tout sourire, Élise Ménard, propriétaire du camping Beaulieu, avec son prix.
  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!