Retour aux actualités

Les actualités


Le camping De l’été : de véritables passionnés

(2019-07-02) Élise Lachance et son conjoint Marc Brosseau sont de véritables passionnés de camping. Chaque année, à bord de leur motorisé, ils sillonnent les routes du Québec et des États-Unis. Ils ont poussé leur amour pour cette activité encore plus loin en devenant exploitants de terrain de camping. Nous nous sommes récemment entretenus avec madame Lachance afin d’en savoir plus.

camping été généralComment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?
Nous avons acheté le camping De l’été il y a 12 ans. On cherchait un projet familial et lorsqu’on a eu l’opportunité d’acquérir cet endroit qui se trouvait à proximité de notre résidence, on a sauté sur l’occasion. Le camping avait beaucoup de potentiel. Devenir exploitants de terrain de camping nous permettait aussi de travailler durant la période estivale et de profiter du reste de l’année pour voyager. Nous sommes très heureux d’avoir plongé dans cette aventure.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?
Je dirais que c’est surtout la bonne humeur, la tranquillité et la propreté de notre camping qui fait son succès. De plus, nous offrons plusieurs activités aux visiteurs. Nous avons une salle communautaire, un parc à jeux et une piscine… de quoi plaire à tous nos campeurs.

Quels sont les défis auxquels vous avez à faire face ?
Au cours des dernières années, nous avons dû mettre à jour notre système d’eau potable et refaire les champs d’épuration pour répondre aux exigences du ministère de l’Environnement. Ça a été un gros chantier de construction. En raison de ses importants travaux, nous avons dû aussi remettre en ordre certains de nos terrains.

Quels sont vos projets?
Pour l’instant, c’est de maintenir nos installations à jour. Nous comptons 175 terrains sur notre site et nous avons réalisé les objectifs qu’on s’était fixés au départ. Nous sommes très fiers de notre réussite.

campingdelete.com

camping danse
.
pétanque piscine
.
vue_aerienne

 

  • Les archives. 641

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!