Retour aux actualités

Les actualités


La FQCC sensibilisera les campeurs tout l’été avec la campagne « En sécurité avec mon VR »

LOGO-En_Securité_avec_mon_VR33
Sous forme de capsules vidéo et articles, cette campagne nationale de sensibilisation se déclinera sur plusieurs plateformes tout au long de la saison estivale.

« On veut que les campeurs aient les connaissances requises pour s’assurer une conduite sécuritaire et profitent au maximum de leurs vacances estivales »,

-Michel Quintal, président du conseil d’administration de la FQCC.

Selon des chiffres recueillis par l’assureur spécialisé en VR, Leclerc Assurances et Services Financiers, plus de 50 % des causes de réclamations résulteraient de collisions simples, soit des accidents impliquant seulement le VR en cause et non d’autres voitures.

Thématiques

Après avoir réfléchi et consulté ses formateurs experts de son école spécialisée, la FQCC a ciblé divers sujets qui méritaient d’être abordés. Le transport des matières dangereuses (essence, propane, diesel), les pneus, la prévention des mauvaises manœuvres, l’importance de bien répartir la charge des VR tractés et comment éviter la surcharge seront, entre autres, des enjeux abordés par les experts de la FQCC.


Selon la FQCC, un bon conducteur :
• respecte les règles de circulation;
• est patient, courtois, vigilant et prudent;
• est aussi prévoyant (il inspecte régulièrement son véhicule);
• maîtrise les dimensions de son VR;
• évite les distractions.

Apprenez-en plus dans les prochaines capsules d’informations de la FQCC sur Facebook, sur le web ou dans les pages du Magazine Camping Caravaning au courant des prochaines semaines.

  • Les archives. 629

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!