Retour aux actualités

Les actualités


Un nouveau GPS Garmin conçu pour les VR

(2019-06-25) Avec l’omniprésence des téléphones intelligents, les fabricants de GPS doivent redoubler d’efforts pour offrir des produits attirants. Garmin l’a bien compris en proposant des modèles de GPS spécialement conçu pour des clientèles spécifiques.

garminL’entreprise américaine a récemment lancé le RV 785, qui, comme son nom l’indique, vise le marché des caravaniers. En raison de leurs besoins très précis, ceux-ci sont en effet nombreux à apprécier ces appareils et risquent de s’intéresser à ce modèle dont le prix plutôt élevé (près de 700 $ sur le site canadien de Garmin) se justifie par des fonctionnalités avancées. Par exemple, la fonction itinéraire prend en compte le poids et la taille de votre VR. Fini les GPS qui vous envoient dans un chemin trop étroit ou difficilement navigable en véhicule lourd ! Vous recevrez également des avertissements en cas de pentes abruptes, de virages prononcés ou de limites de poids. Bien entendu, les parcs, terrains de camping et centres de services pour VR sont répertoriés.

L’écran tactile haute résolution de 7 po vous assure de ne rien manquer. Cet écran vous permettra en outre de profiter de ce qui est probablement la fonction la plus extravagante du RV 785 : la caméra de tableau de bord intégrée. Celle-ci filme vos déplacements et enregistre automatiquement les séquences vidéo lorsque survient un accident. La caméra permet également au GPS de vous avertir si vous quittez votre voie ou si elle perçoit des risques de collision frontale. Cette caméra est d’ailleurs ce qui semble distinguer ce nouveau modèle du modèle plus ancien et moins dispendieux, le RV 780.

Pour plus de fonctionnalités, le GPS est compatible avec les téléphones intelligents ainsi qu’avec une caméra de recul Garmin.

En savoir plus

 

  • Les archives. 629

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!