Retour aux actualités

Les actualités


Le camping Beau-Lieu : pour se détendre à quelques minutes de Sherbrooke

(2019-06-25) Situé à Sherbrooke, le camping Beau-Lieu offre à la fois les avantages de la ville et de la campagne. Cette entreprise familiale qui existe depuis 25 ans est maintenant la propriété d’Élise Ménard qui l’a acheté de ses parents il y a 3 ans. Cette dernière a bien voulu répondre à nos questions et nous parler de son expérience.

Comment êtes-vous devenue exploitante de terrain de camping ?
Il s’agit d’un camping familial que j’ai acheté à mes parents il y a 3 ans. Comme il appartenait à mes parents, j’y ai travaillé pendant 18 ans avant d’en faire l’acquisition. Au moment où mes parents l’ont acheté, il y a 25 ans, le camping était tout petit et ne comptait que 50 emplacements. Il y en a maintenant 500 !

_ELG2285

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?
Nous offrons beaucoup d’activités comme, par exemple, le Festival western, la Journée de la famille et des soupers spectacles. Nous sommes également directement sur la piste cyclable et à seulement 8 minutes de Sherbrooke. Les campeurs peuvent donc s’y rendre facilement et profiter de tout ce que la ville a à offrir. D’ailleurs, beaucoup de campeurs viennent de Sherbrooke et le camping devient donc pour eux un lieu de villégiature à quelques minutes de leur domicile. Certains vont même travailler le matin et reviennent le soir !

Quels sont les défis auxquels vous avez à faire face ?
L’environnement. Notre camping a beau être juste à côté de Sherbrooke, il est trop en retrait pour que nous puissions avoir les services habituels. Nous sommes donc presque complètement autonomes puisque nous avons dû faire nous-mêmes construire deux usines d’épuration et une usine d’eau potable, des installations qui ont nécessité beaucoup d’efforts et des investissements considérables.

Quels sont vos projets futurs ?
Nous voulons continuer à accueillir les jeunes familles, alors pour ça, nous devrons chaque année continuer à améliorer nos infrastructures et nos bâtiments comme la piscine, les blocs sanitaires et offrir de nouveaux jeux pour les enfants. Il y a toujours quelques choses à rénover ou à moderniser !

campingbeau-lieu.com

_EGD8074

IMG_5561_A-2 (Custom)

  • Les archives. 654

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!