Retour aux actualités

Les actualités


Parc national du Mont-Orford: bonne nouvelle pour les fins gourmets !

(2019-06-21) Le circuit de découverte agrotouristique « La Tournée des Voisins » est de retour pour une 3e édition cet été. Les fins gourmets et amateurs de produits artisanaux pourront découvrir certains producteurs qui se trouvent à proximité du parc national du Mont-Orford.

Les visiteurs pourront parcourir le trajet de 75 kilomètres ponctué d’arrêts gourmands en vélo ou en voiture. Ainsi, en plus de se régaler et découvrir des produits d’exception, les participants pourront profiter des magnifiques paysages de la région.

La formule est simple : en présentant leur droit d’accès aux divers artisans régionaux participants, les visiteurs se verront offrir un petit cadeau. Pour ceux qui souhaitent faire un pique-nique en chemin, de même que pour ceux qui se rendront au parc national sans toutefois pouvoir se rendre chez les artisans, une boite à lunch «La Tournée des Voisins » sera offerte.

L’activité sera offerte jusqu’au 27 octobre 2019 et il est déjà possible d’y participer. Une fois au parc, vous devrez toutefois vous informer auprès des attraits et des commerçants participants, car les journées d’ouverture peuvent varier d’un endroit à l’autre. La Tournée des Voisins est inclus dans le tarif régulier pour accéder au parc national. Il suffira ensuite au participants de montrer leur droit d’accès ou reçu de séjour aux commerçants pour recevoir de ceux-ci un petit cadeau.

Voici une liste des artisans régionaux participants :

Quelques-uns des partenaires de la tournée.
  • Les archives. 654

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!