Retour aux actualités

Les actualités


Le Pirate motel et camping : des efforts récompensés

DSCN2784(2019-06-11) Situé tout près de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, Le Pirate motel et camping est un établissement qui a subi une véritable cure de jeunesse depuis quelques années. Pour en savoir plus, nous avons demandé à son propriétaire, monsieur Hervé Pelletier, de répondre à quelques questions.

Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?
J’ai acheté un motel et un camping qui était déjà existant il y a 5 ans. Le propriétaire était un Français qui s’occupait beaucoup du restaurant, mais le camping lui-même était plutôt délaissé. Moi, j’ai plutôt choisi de faire le contraire et j’ai décidé de développer le côté camping, ce qui a demandé beaucoup d’efforts.

DSCN2858Avant, j’étais copropriétaire avec mon frère du Motel Manoir Sur Mer à Ste-Anne-des-Monts, mais j’avais le goût de me lancer seul dans une nouvelle aventure et c’est ce qui m’a fait acheter ce camping. En plus j’ai eu des commerces toute ma vie, dont une salle de quilles.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?
Mon camping est presque entièrement neuf. Comme je l’ai dit, au moment où j’ai acheté, le camping était en moins bon état et ne comptait que 12 emplacements. Maintenant, il y en a 48. Ça fait donc 36 nouveaux emplacements à 3 services. À ces emplacements s’ajoutent 17 chambres au motel.

Les campeurs apprécient donc les services et que ça soit neuf, mais ils aiment aussi le fait que le camping offre une belle vue à la fois sur la mer d’un côté et sur la montagne de l’autre. Nous sommes d’ailleurs situés à 2 minutes de marche de la plage qui est l’autre côté de la rue. On peut dire que nous sommes à seulement 10 minutes de Ste-Anne-des-Monts, donc pas besoin d’aller très loin pour bénéficier des services et des activités que l’on trouve en ville.

DSCN2914Nous sommes aussi une bonne halte pour ceux qui continuent plus loin en Gaspésie et pour les voyageurs qui en font le tour et qui reviennent par la route 299 et le parc national de la Gaspésie.

Quels sont les défis auxquels vous avez à faire face ?
Nous avons travaillé très fort au début pour remonter le camping, le rendre plus moderne et offrir plus de services ainsi que des roulottes pour le prêt-à-camper et un parc d’amusement pour les enfants. Le défi a donc été de partir d’un camping qui avait été délaissé pour le moderniser et le rendre plus attrayant.

Quels sont vos projets futurs ?
Très concrètement, il faudra bientôt construire une nouvelle salle de toilette avec douches. On peut dire toutefois que nous sommes toujours en développement et qu’il y a toujours quelque chose à faire et à ajouter !

www.motelpirate.com

DSCN2755
Hervé Pelletier et sa femme Sophie, propriétaires du Camping Pirate
  • Les archives. 646

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!