Retour aux actualités

Les actualités


Le camping Belle Montagne : 20 ans de passion

(2019-05-28) Claire Gariépy et son conjoint Robert ont toujours été des vrais mordus de camping. C’est pour cette raison que le couple a décidé il y a 20 ans de vivre de sa passion en s’achetant un terrain de camping. Nous nous sommes récemment entretenus avec madame Gariépy afin d’en savoir plus.

nous2018
Claire Gariépy et son conjoint Robert

Comment êtes-vous devenu exploitant de terrain de camping ?
Mon conjoint et moi avons acheté le camping en 1999 après cinq ans de recherche. Nous sommes tombés en amour avec la place… la montagne, la rivière, on a été vraiment charmé par le coin. Lorsqu’on a acheté en 1999, c’était presque fermé. On a dû refaire tout le processus de redémarrage de l’entreprise.

Cette année, on célèbre nos 20 ans d’existence et nous sommes très fiers de cette réussite. Il faut dire que le camping Belle Montagne est un moteur économique important pour la municipalité de Saint-Paulin. Les personnes qui campent sur notre site vont aussi visiter les attraits touristiques de la région, acheter dans les commerces environnants, etc.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique de votre établissement ?
Nous avons développé une section équestre. Les amateurs d’équitation peuvent débarquer avec leur roulotte et équipement pour camper avec leurs chevaux. Il y a à proximité de magnifiques sentiers d’équitation. Les gens ont accès à des paysages uniques.

Notre camping compte plus de 140 emplacements et quatre prêts à camper. Ce qui ressort des visites des campeurs c’est surtout la tranquillité et la propreté du site. Nous offrons des activités tous les weekends. Nous avons une piscine, des jeux d’eau, un restaurant et une salle communautaire.  Les gens peuvent aussi louer des kayaks et des canots pour explorer la rivière du Loup. Un séjour à notre camping offre un dépaysement total de la ville.

camping-belle-montagne-1999-accueilQuels sont les défis auxquels vous avez à faire face ?
Actuellement, le plus grand défi est les inondations. Ça fait trois ans consécutifs que la rivière sort de son lit ce qui affecte les bâtiments du camping. Heureusement, les campeurs ne sont jamais touchés puisqu’ils sont en hauteur dans la montagne. Malgré tout, on réussit à ouvrir nos portes à  la date prévue en offrant tous les services.

Quels sont vos projets?
Puisque le camping affiche souvent complet, nous souhaitons offrir de nouveaux terrains. Notamment, nous sommes en train de développer une nouvelle section qui va offrir des terrains pour saisonniers avec des dalles de béton.

Notre section équestre est aussi très populaire. Nous travaillons à agrandir ce secteur. Nous voulons aussi développer davantage la rivière pour offrir une expérience unique aux visiteurs.

campingbellemontagne.com
.

823_360895686 ???????
.
20180624_140922 20170722_noel (17)
.
20180803_equestre2 Chalet-façade-(2)2

 

gc

  • Les archives. 611

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!