Retour aux actualités

Les actualités


Roadtreck vendue au groupe français Rapido

(2019-04-23) Après une longue saga, la compagnie Roadtreck a récemment été vendue au groupe français Rapido. La marque ontarienne avait récemment été éclaboussée par la mise au jour d’irrégularités comptables qui auraient été perpétrées par des dirigeants de Erwin Hymer Group North America (EHGNA), le propriétaire de Roadtreck.

rt2Comme son nom l’indique, EHGNA est la branche nord-américaine de Erwin Hymer Group qui est récemment passée aux mains du géant américain Thor. Toutefois, en raison des soupçons qui pesaient sur la branche nord-américaine, cette dernière a carrément été exclue de la transaction, tout comme Roadtreck. Pour en savoir plus sur cette histoire, nous vous conseillons de lire le blogue que Paul Laquerre a consacré à ce sujet sur le site web du magazine Camping Caravaning.

Roadtreck a toutefois trouvé un nouvel acheteur, puisque le groupe français Rapido annonçait récemment l’acquisition de l’entreprise qui demeure un des constructeurs de véhicules de classe B les plus réputés en Amérique du Nord. Le premier mandat de la société française sera donc de rétablir les opérations normales de Roadtreck, tout en développant davantage cette marque. Rapido pourra également compter sur une base qui lui permettra de relancer aux États-Unis aux la marque Westfalia dont il est le propriétaire. 

  • Les archives. 599

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!