Retour aux actualités

Les actualités


Vélo : c’est le temps de vous rendre chez La Cordée !

(2019-04-17) Le printemps, c’est la saison pour ressortir les vélos ! Si votre bécane a perdu de son lustre ou qu’il vous manque des accessoires pratiques pour en maximiser l’usage au camping, c’est le temps de vous rendre chez La Cordée !

velo1C’EST ÉLECTRIQUE !
Les vélos électriques ont la cote… et on comprend pourquoi. Ils permettent de finir de longues randonnées sans être complètement à plat et donnent le coup de pouce nécessaire pour gravir les côtes sans s’arrêter. Le modèle Verve +, de Trek, est carrément superbe ! Conçu pour un usage récréatif, il est vendu avec une foule d’accessoires et il est offert en trois tailles et deux couleurs.

velo2UN CLASSIQUE QUI IMPRESSIONNE
Vous préférez un vélo classique ? De l’entreprise canadienne Kona, dont plusieurs athlètes ont adopté les produits, le vélo Fire Mountain est celui qui plaira le plus aux campeurs qui circulent sur toutes sortes de surfaces. Freins à disques hydrauliques, suspension ajustable, pneus ultrarésistants WTB : cette bicyclette de grande qualité saura vous mener sur tous types de pistes cyclables des années durant.

velo3UN SUPPORT POUR LE VR
Transporter des vélos à l’arrière d’une autocaravane requiert un support solide, durable et sûr, en lequel on peut avoir totalement confiance lorsqu’on est sur la route. Son usage doit également être facile. Le modèle 9057 de Thule répond à tous ces critères. Conçu pour les VR, il peut accueillir 4 vélos de tailles et de conceptions différentes sans que ces derniers entrent en contact les uns avec les autres.

velo4UN NOUVEAU GENRE DE REMORQUE
Une remorque pour vélos ? Oui, ça existe ! Et c’est drôlement pratique pour aller chercher du bois au poste d’accueil du camping, par exemple. La firme Burley Travoy a produit un modèle léger (4 kg), qui s’attache au vélo en quelques secondes et dont la charge peut atteindre 27 kg. L’entreprise soutient qu’il procure une meilleure stabilité que les sacoches installées sur un porte-bagage.

  • Les archives. 655

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!