Retour aux actualités

Les actualités


12 activités pour la semaine de relâche

neige2(2019-02-25) La semaine de relâche n’est pas une semaine de relâche pour tout le monde. Parents (ou grands-parents) doivent souvent faire preuve d’ingéniosité pour garder les enfants occupés. Heureusement, plusieurs activités sont offertes un peu partout au Québec. Voici quelques suggestions qui plairont à toute la famille.

Skier au mont St-Bruno
Situé à proximité de Montréal et ouvert depuis 5o ans, ce centre demeure l’endroit idéal pour les familles de la Rive-Sud ou de Montréal qui ne veulent pas aller trop loin. C’est également un excellent endroit pour s’initier à la pratique du ski alpin. À noter que le mont St-Bruno propose aussi plusieurs pistes de ski de fond.
> En savoir plus

Visiter le Musée des enfants
Hébergé dans le Musée canadien de l’histoire de Gatineau, le Musée des enfants permet aux jeunes de faire la découverte d’autres cultures au moyen de costumes, de jouets, d’accessoires et d’artéfacts divers.
> En savoir plus

Glisser dans la région de Québec
Le hockey est le sport national du Canada ? Vraiment ? Et qu’en est-il de la bonne vieille glissade ? La région de Québec ne manque pas de pentes à dévaler si vous souhaitez vous convaincre des bienfaits de ce loisir indémodable.

> En savoir plus

52449407_2025318360922695_6206841124179410944_nFêter aux Hivernades de Saguenay
À Saguenay, on affronte les rigueurs de l’hiver dans la joie et avec un esprit festif ! Les Hivernades se déroulent en plein coeur de la ville et proposent une multitude d’activités pour toute la famille.
> En savoir plus

Approfondir ses connaissances au Centre d’interprétation de l’eau de Laval
Le Centre d’interprétation de l’eau de Laval permet d’en savoir plus sur cette ressource naturelle, mais surtout comprendre pourquoi il faut la protéger et en faire une utilisation responsable.
> En savoir plus

Découvrir la richesse du chocolat à l’Économusée du chocolat du Québec
Les amateurs de chocolat ne manquent pas, mais combien connaissent vraiment ce délicieux produit ? Situé dans l’ancienne gare de Montebello, Chocomotive – Économusée du chocolat du Québec vous offre la chance de découvrir tous les secrets qui se cachent derrière la confection du chocolat.
> En savoir plus

Apprendre à l’Électrium
L’Électrium est un centre d’interprétation de l’électricité mis sur pied par Hydro-Québec et spécialement pensé pour les enfants. Situé à Sainte-Julie sur la Rive-Sud de Montréal, l’établissement propose des ateliers gratuits qui raviront les enfants les plus curieux.
> En savoir plus

Sillonner les sentiers de la Forêt récréative de Val-d’Or
50 km2 de plaisirs à découvrir en parcourant des sentiers en ski de fond, en raquettes, en fat bike et même en patin, tout ça à quelques minutes du centre-ville de Val d’Or.
> En savoir plus

Pratiquer des sports d’hiver à la montagne de Pin Rouge
L’été, la Gaspésie demeure l’une des destinations favorites des Québécois, mais l’hiver, d’autres attraits sont mis en valeur et valent le détour. La montagne de Pin-Rouge propose du ski alpin et de fond, de la planche à neige, de la glissade sur tubes, de la raquette, du patin, bref, tout ce que l’hiver offre de mieux en fait d’activités extérieures. De mignons petits chalets sont également à la disposition des visiteurs.

> En savoir plus

Créer au Musée d’art de Joliette
Le Musée d’art de Joliette a mis sur pied une programmation toute spéciale pour la semaine de relâche. Quoi de mieux qu’un musée pour participer à des ateliers créatifs ?
> En savoir plus

Vivre des sensations fortes au Taz
Bien entendu, l’hiver on pense plus planche à neige que planche à roulettes, mais plusieurs enfants et ados sont incapables de se passer de leur sport préféré durant la saison hivernale. Pour les autres, le skatepark Le Taz demeure une alternative de choix lorsque la météo n’est pas favorable aux activités à extérieures. Le Taz offre des modules pour tous les niveaux, de même que des cours et des camps de jour.
> En savoir plus

  • Les archives. 627

      Ces campeurs sont plus heureux

      Ils voyagent plus, Économisent gros et sont mieux informés

      EN SAVOIR PLUS!